Test du thermomètre de cuisson Meater +

Meater +

119.00€
9.5

Esthétique

10.0/10

Installation

10.0/10

Fonctionnalité

10.0/10

Utilisation

10.0/10

Prix

7.5/10

Avantages

  • Design très élégant
  • Paramétrage ultra rapide
  • Utilisation très pratique
  • Application très complète

Inconvénients

  • Le prix

Aujourd’hui, on va vous parler cuisine, et surtout cuisine connectée avec la sonde Meater +. On était un peu sceptique sur le test de ce produit, dans le sens ou on y connaît rien en cuisine. Mais cette sonde est une très bonne surprise, mais cela c’est dans la suite de l’article. Aujourd’hui, on vous parle donc de cette sonde de température connectée pour la viande. Alors c’est parti pour le test.

Caractéristiques du Meater +

Pour ce qui est de la marque Meater, il existe différents modèles. Le meater, qui ne possède pas d’étui, et donc avec une distance plus réduite en terme de bluetooth. Le Meater +, qui lui possède une station de charge qui permet aussi d’étendre la distance du bluetooth avec un répéteur. Et enfin, il existe aussi le Meater Bloc qui permet de posséder 4 sondes et donc de contrôler la cuisson de plusieurs viandes ou poissons.

Déballage de la sonde de température connectée.

Déballage de la sonde de température connectée.

Comme on vous le disait juste avant, la sonde connectée possède une station de recharge qui permet aussi de répéter le signal bluetooth. A l’arrière de cette station de recharge, se trouve une petite trappe qui vous permettra d’alimenter cette station. Vous pouvez aussi trouver les indications vis-à-vis de la LED sur la face. Ce qui est intéressant avec cette dernière, c’est qu’elle possède deux aimants, ce qui vous permet de coller la station de recharge sur le réfrigérateur.

Face arrière de la station de recharge du Meater +.

Face arrière de la station de recharge et du répéteur.

Paramétrage du thermomètre

Comme chaque test que l’on fait sur notre site, on vous réalise un tuto afin de bien paramétrer votre objet connecté. Sur cette partie, nous allons seulement vous parler de la partie paramétrage et non utilisation de la sonde connectée. Afin de bien paramétrer cette dernière, il vous faudra au moins recharger la sonde connectée pendant 4 heures. Alors c’est parti pour suivre les étapes de A à Z.

Utilisation du Meater

Une fois que votre sonde est paramétrée, on va passer à l’utilisation de cette dernière. C’est vraiment sur ce point que Meater marque des points, en plus de l’esthétique, l’application fournit beaucoup de détails pour la cuisson de votre viande ou de votre poisson. En ce qui concerne la cuisson, vous pourrez utiliser celle-ci partout, hormis le four à micro-ondes, mais généralement on ne cuit pas de viandes dedans. Alors c’est parti pour la partie utilisation de la sonde connectée.

Conclusion : Notre avis sur la sonde

Comme dis dans l’introduction, nous avions certains doutes sur le produit car nous ne sommes pas doués en cuisine. Mais cette sonde connectée est réellement magique en terme de paramétrage et surtout d’utilisation. Alors, honnêtement, si vous n’êtes pas très doués sur la cuisson de votre viande ou de votre poisson, cette sonde est vraiment faite pour vous. Le petit point faible est le prix, même si aujourd’hui les accessoires de cuisine même non connectés, ne sont pas donnés. N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site officiel de la marque afin d’avoir de plus amples informations sur cette sonde et nous on se retrouve rapidement dans un prochain article. Tchao !

[themoneytizer id=”22632-16″]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories