Test du routeur 3200ACM Linksys de chez ExpressVPN

Routeur 3200ACM Linksys

229.99€
9

Installation

10.0/10

Esthétique

8.0/10

Configuration

8.5/10

VPN

10.0/10

Prix

8.5/10

Avantages

  • Installation
  • Prix
  • WiFi
  • Multimédia

Inconvénients

  • Configuration
  • Esthétique

Aujourd’hui, on continue notre lancée sur le test de ExpressVPN. Nous vous avions déjà proposé un test sur ce dernier il y a quelques temps, et aujourd’hui, nous allons tester leur routeur afin de protéger tous vos appareils. C’est l’avantage de la marque, vous pourrez protéger tout votre domicile avec une seule clé. Alors c’est parti pour le test du routeur.

Installation du routeur de chez ExpressVPN

La première étape de l’installation et de configuration de votre routeur, est d’identifier le modèle que vous venez d’acheter. Une fois que vous avez identifié ce dernier, il vous suffit de vous rendre sur l’interface Web de votre compte ExpressVPN dans l’onglet Setup. Ici, vous pourrez renseigner votre modèle de routeur que vous avez acheté et enfin télécharger le firmware. Il faudra penser à garder cet onglet ouvert, ou sinon copier le code d’activation qui se situe un peu plus bas.

Config routeur Linksys ExpressVPN

Il vous faudra maintenant brancher tous les câbles de votre routeur et branchez celui-ci à votre modem réseau afin de réaliser l’installation du Firmware. Une fois fait, accéder à l’interface d’administration via son adresse IP ou via le lien http://linksyssmartwifi.com. Réalisez toutes les étapes nécessaires comme la mise à jour du routeur. Donnez un nom et configurez votre réseau WiFi et configurez le mot de passe pour l’administration. Rendez-vous dans le panneau d’administration dans l’onglet Connectivité, puis choisissez le Firmware que vous venez de télécharger. Cliquez sur Démarrer afin de procéder à l’installation de ce dernier. Le fichier n’est pas reconnu, tout cela est normal. Vous serez ensuite redirigé vers la configuration de votre firmware avec votre code à copier. Et voilà votre routeur est configuré.

Firmware ExpressVPN

Configuration de ExpressVPN sur le routeur

Maintenant que vous avez installer le Firmware dédié à ExpressVPN, il vous suffira de choisir vos localisations selon le débit fourni. Le gros avantage, c’est que vous connecterez tous vos appareils via ce nouveau réseau WiFi, et vous utiliserez donc une seule clé pour protéger la navigation de tous vos appareils. Vous pouvez désormais accéder à Internet, tout en protégeant vos données de navigation, en utilisant un seul code d’activation pour tous les appareils de votre domicile.

Conclusion : Une configuration un peu plus complexe mais plus d’appareils

C’est le seul défaut que l’on peut trouver sur un routeur, c’est son installation et sa configuration. Par contre, cela possède de multiples avantages. Le fait de pouvoir protéger tous ses appareils avec un seul code d’activation ou encore étendre son réseau WiFi dans la maison. Profitez maintenant de votre navigation Web tout en étant protégé. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site officiel de ExpressVPN et nous on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *