google meet top 5

Top 5 des apps en ligne pour travailler à distance

Aujourd’hui, on fait un petit détour afin de vous parler du travail à distance. Dans ces moments compliqués, on parle beaucoup de télétravail, et actuellement nous sommes en formation. Cette formation, elle se déroule à Madrid et se déroule principalement en ligne. Entre cours, traduction et réalisation de mémoire, on avait envie de vous faire un petit tour de tout ce que l’on peut trouver en ligne afin de pouvoir travailler en ligne mais aussi en groupe. On vous fait donc un Top 5, des apps gratuites en ligne pour travailler à distance.

Google Meet, pour discuter avec vos collègues

Il y a peu de temps, Google Meet est passé en version gratuite. Pour ce qui est du travail à distance, vous pourrez voir par la suite que Google propose beaucoup d’outils très simple à utiliser. On pouvait donc vous parler de Discord, de Teams ou encore de Zoom afin de discuter avec vos collègues et programmer des réunions, mais Google Meet permet de le faire très simplement. Connectez vous à Google Meet avec votre compte Google, créez une réunion et enfin partagez votre lien. Les invités n’ont pas besoin de compte pour rejoindre. Le petit plus, c’est la possibilité de partager son écran afin de faire une présentation si vous avez besoin.

Google Docs, le Word gratuit et en ligne

Afin de réaliser votre mémoire, business plan ou n’importe quel projet écrit, il y a la solution Google Docs. Et oui, encore Google. Grâce à cette outil, vous pourrez réaliser n’importe quel projet écrit. En effet, ce dernier se présente comme un Word, mais gratuit et en ligne. C’est son gros avantage. En effet, vous pourrez partager votre écrit avec un de vos collègues et celui-ci pourra le modifier à sa guise. Enfin, vous pourrez observer ces modifications en direct.

Google Sheets, le Excel gratuit et en ligne

Un prévisionnel à réaliser avec vos collègues à distance, Google propose aussi un outil nommé Google Sheets. Comme d’habitude, vous l’utiliserez comme un Excel mais en mieux car vous pourrez partager votre feuille de calcul. En plus de cela, vous pourrez aussi ajouter des formules et réaliser à peu près ce que vous voulez grâce à Google Sheets.

Onlinedoctranslator, le traducteur de documents PDF

Pour notre formation tout en espagnol, nous recevons tout nos cours en format PDF. Pour traduire cela gratuitement c’est un peu compliqué. On a bien Google Trad, mais le problème étant que vous ne récupérez pas votre mise en page. Grâce à Onlinedoctranslator, vous pourrez donc traduire vos documents PDF, tout cela en gardant votre mise en page de départ.

Whatsapp, écrivez en groupe

Et pour finir, il y a le fameux Whatsapp. En effet, grâce à celui-ci, vous pourrez lancer des discussions de groupe afin de partager tout vos documents et vos avancées sur les différents projets. Un incontournable pour ce qui est du travail à distance.

Conclusion : Plein d’autres outils existent

Nous vous avons présenter notre Top 5 des outils à utiliser en ligne, et cela de manière gratuite, mais il existe encore plein d’outils qui vous permettront d’augmenter votre productivité en ligne. Alors n’hésitez pas à aller faire vos recherches sur Google et à nous les partager et nous on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *