Transférez les SMS – iPhone vers Android avec iSMS2Droid

Aujourd’hui, nous allons vous proposer un petit tuto Geek. Nous sommes actuellement encore en train de résoudre quelques problèmes sur le site qui nous prennent pas mal de temps, mais heureusement cela n’impacte pas la lisibilité du site. Aujourd’hui donc, nous allons vous montrer comment transférer vos SMS de votre ancien appareil Apple vers votre nouvel appareil Android (nous avons du l’effectuer c’est pour cela que l’on vous partage l’astuce).

Le matériel requis pour effectuer le transfert

Il vous faudra bien sûr votre ancien appareil Apple et le nouveau Android en état de fonctionnement. Ensuite il vous faudra un ordinateur, sous Windows ou MacOS afin de pouvoir effectuer une sauvegarde de votre ancien machine. Afin de pouvoir sauvegarder votre machine Apple et surtout les différents SMS contenus dans ce dernier, il vous faudra télécharger le logiciel iTunes.

Sauvegarde SMS iphone

Une fois que vous avez tous ces composants à dispositions, il vous suffira donc de lancer une sauvegarde de votre ancien iPhone. Pour cela, rien de plus simple, branchez votre appareil à votre ordinateur, lancez iTunes, et dans les différents onglets du bas vous trouverez un bouton sauvegarde. Bien évidemment, cette dernière ne doit pas être cryptée afin de pouvoir y accéder par la suite.

On télécharge iSMS2Droid pour le transfert des SMS

Une fois votre sauvegarde effectué sur votre ordinateur, il vous faudra y accéder manuellement. Pour cela, voici le chemin de votre sauvegarde iTunes pour Windows, “C:\Utilisateurs\(nom d’utilisateur)\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup\” et enfin pour Mac, “~/Bibliothèque/Application Support/MobileSync/Backup“. Une fois rentré dans votre sauvegarde, cherchez le sous-dossier nommé “3d” et à l’intérieur, récupérez le fichier nommé “3d0d7e5fb2ce288813306e4d4636395e047a3d28“. C’est ce fichier la qui contient l’ensemble de vos SMS. Pour l’historique de vos appels, sous-dossier “5a” et fichier “5a4935c78a5255723f707230a451d79c540d2741“.

Transfert iSMS2Droid

Une fois que vous avez récupéré tous les fichiers nécessaires, transférez les dans votre appareil Android dans le dossier Téléchargements (plus simple à trouver). Il vous suffit maintenant de télécharger et de lancer l’application iSMS2Droid sur votre machine Android. Vous pouvez accorder tous les droits nécessaires (lecteur SMS par défaut que vous pourrez changer par la suite) à l’application. Lancez maintenant l’importation, l’app trouve automatiquement les fichiers, si ce n’est pas le cas indiquez lui (dossier Téléchargements).

Conclusion : Vous voilà avec votre nouvelle appareil Android et tous vos SMS

Une fois votre transfert de SMS effectué, il vous suffit de vérifier si cela est bon pour vous. Une technique un peu complexe mais très efficace lorsque l’on veut récupérer ces anciens messages. Si vous possédez d’autres techniques afin de récupérer les anciennes données d’une machine Apple, n’hésitez pas à nous les partager. Nous on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories