Tyxia 6610, le contrôle à distance de vos lampes d’appoint

Aujourd’hui, c’est bon, nous avons enfin récupéré Internet dans notre nouveau logement. On va donc pouvoir enfin s’amuser à installer de la domotique à la maison. Nous allons donc reprendre doucement l’installation en parlant d’un petit module qui permettra de contrôler vos lampes de chevet par exemple, avec le Tyxia 6610 de Delta Dore.


Qu’est ce que c’est que ce module ?

Nous souhaitons remercier Delta Dore, qui met à disposition pour nous, un bon nombre de modules domotique afin de vous réaliser ces tutos. Le module Tyxia 6610, se fixe sur le cordon de la lampe en remplacement ou en série de l’ancien interrupteur. Ensuite vous pouvez directement associer ce module, sur votre box Tydom 1.0 que vous avez préalablement installé (lien).

Le matériel

La box Tydom 1.0 permet de centraliser votre installation domotique. Vous pourrez donc associer votre Tyxia 6610 sur cette dernière afin de contrôler votre lampe d’appoint à distance.

Vous aurez donc besoin de votre module Tyxia 6610 dans ce tuto. Attention, pensez toujours à couper le courant de votre installation électrique avant toute opération sur le module. Préparez vos outils et votre huile de coude et suivez les étapes du tuto.

Le câblage

Nous allons voir ici la partie câblage du module Tyxia 6610. C’est ici que nous mettrons un petit bémol à ce module. En effet vous pourrez le voir dans les étapes suivantes, que le guide de câble du module n’est pas très pratique (un tout petit bémol), car il faut s’y reprendre à plusieurs fois avant de trouver la bonne longueur de câble de façon à avoir quelque chose d’esthétique. Passons donc aux étapes de câblage.



La partie Tydom 1.0

Pour les étapes concernant la box Tydom 1.0, nous avons repris dés le début. En effet, Delta Dore a publié une mise à jour de son application afin de la rendre encore plus intuitive. Dans les étapes suivantes, on vous montre donc comment associer le module Tyxia 6610 avec la nouvelle version de Tydom.



Conclusion

Comme toujours, Delta Dore nous prouve encore une fois la simplicité de mise en place de leurs modules domotique. Un seul bémol donc, le câblage du module qui s’avère pas si simple si on veut quelque chose d’esthétique. Delta Dore prend par contre un énorme avantage sur tous ces concurrents, car on ne trouve aucun module de ce type là sur le marché de la domotique, hormis le module Sonoff, mais celui-ci est vraiment très laid. Alors si vous voulez ajouter vos lampes d’appoint dans votre solution domotique Delta Dore, ça se passe ici (lien). On vous dis à très bientôt dans un autre tuto domotique. Tchao !

Tyxia 6610, le contrôle à distance de vos lampes d’appoint
Aidez nous à améliorer notre contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *