Un Hackathon ça vous tente ? Innovathon Smart Life

Un Hackathon ça vous tente ? Innovathon Smart Life

Aujourd’hui, nous allons parler HackathonNous vous avions déjà présenté le HackaNiort sur le thème du musée il y a quelques temps. Alors avant de vous présenter ce nouvel événement, nous allons vous dire ce qu’est un Hackathon. Le principe est simple, vous allez passer un long moment (24, 48 ou encore 72 heures), à bosser sur une innovation. Alors ça vous tente, alors on vous parle de Innovathon Smart Life.

Etes vous prêt pour un grand Hackathon ?

A la méthode des rencontres pour démarrer une startup, ce Hackathon va vous permettre avant toutes choses de rencontrer des personnes. C’est pour nous le premier principe de ce dernier, qui vous permettra par la suite de pouvoir innover avec d’autres personnes. Innovathon Smart Life est donc un événement créé par une très grande entreprise nommée SPIE ICS en collaboration avec L’Ascenseur Corpo, sur le thème de la ville. Le but étant de recréer la ville de demain en la rendant plus smart, plus durable ou encore connectée. Tout cela se passera à l’Espace Beetop, porte de Clichy, du vendredi 14 juin à 18h au dimanche 16 juin à 22h.

Inscrivez vous au hackathon

Comment se déroule ce Hackathon ?

Durant tout un week-end, vous serez donc accompagné afin de créer une innovation. Afin d’innover en équipe, vous serez donc suivi par des coachs de renom. Entre Microsoft France ou encore Sigfox, le leader mondial de la connectivité de l’Internet des objets (IoT), cela vous permettra d’avoir de bons repères pour vos projets. Nous avions fait, avant la naissance du site, un Hackathon, et ce dernier est vraiment une chose à réaliser dans sa vie. En plus des conseils de professionnels du métier, des lots à gagner et des perspectives de montage de projets, le Hackathon c’est avant tout, de très belles rencontres entre passionnés.

Innovez pour votre ville

On arrive le vendredi soir avec ou sans idées pour créer une ville intelligente. On pitch son projet en 1 min et on recrute une équipe (ou on rejoint un porteur de projet qui nous inspire si on n’a pas d’idées). Ensuite on travaille par équipe de 5/6 et aussi avec l’appui des mentors pour produire un pitch de 5min + 5 min de questions pour le dimanche soir. Le jury évaluera le projet sous 4 angles : la validation du marché (le problème a t-il été vérifié auprès de potentiels clients/utilisateurs), l’exécution et le design (avoir une maquette ou un prototype de la solution), le business model (comment le projet envisage-t-il sa source de revenus) et le caractère innovant de la solution. Toutes les équipes pitchs le dimanche soir devant le grand jury et les 3 meilleurs sont récompensés par les lots proposés, notamment des potentielles incubations et des accompagnements techniques. L’ascenseur Corpo.

Conclusion : C’est parti pour aller vous inscrire !!!

Si vous n’avez jamais tenté l’expérience, n’hésitez pas à aller vous inscrire à ce magnifique week-end d’innovation. Une chose qui est à faire dans sa vie au moins une fois. Alors surtout, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site pour toutes les informations mais aussi pour vous inscrire. Nous on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !

C’est avant tout une expérience humaine et un apprentissage incroyable ! Les participants pourront : tester leurs idées, développer leur réseau, développer leurs compétences, trouver un job, trouver des co-fondateurs et surtout, vivre un moment intense et inoubliable ! L’ascenseur Corpo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories