HackaNiort, 24h pour mettre à jour un musée en version 3.0

Aujourd’hui, nous allons vous parler d’un événement un peu particulier. On le nomme le Hackathon. Nous avions participé à un Hackathon à Poitiers il y a deux ans maintenant et c’est cet événement qui nous avez inspiré pour lancer Domo & Geek. Une rencontre de Geeks qui codent pendant 24h c’est le concept !


24h de compétition

Et oui 24h de compétition entre des dizaines de Geeks mais pas que. Le SPN lance donc son nouveau HackaNiort (Hackathon à Niort) le 20 et 21 octobre prochain. Le principe est simple, vous avez 24h pour proposer un projet sur une thématique donnée. Cette année c’est le musée 3.0. Un énorme rassemblement qui permet avant toute chose de faire des rencontres mais aussi d’apprendre les bases de la conception d’un projet complet. Complet, car à la fin de ces 24h, vous devrez réaliser un speech devant des professionnels du domaine afin de les convaincre de ce dernier.

De la bonne humeur

Un Hackathon c’est toujours de la bonne humeur. On parle de compétition mais en vrai ce n’est pas le cas. Vis à vis de notre expérience, même vos adversaires pourront vous filer un coup de main. Et là où ça devient intéressant, c’est que c’est un grand mélange de culture. Vous n’êtes pas un gros Geek, vous serez tout de même le bienvenu, car c’est l’esprit créatif qui prime et vous serez toujours avec des personnes qui connaissent la technique.


Conclusion : Un monde de Geek

Le Hackathon est une expérience qu’il faut vivre. Même si tu n’es pas un gros Geek, découvre ce monde et tu verras les choses autrement en sortant de ces 24h infernales. Pour plus d’informations et pour vous inscrire, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site du SPN. N’hésitez pas à nous partager vos expériences de Hackathon en commentaires. Nous on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !

HackaNiort, 24h pour mettre à jour un musée en version 3.0
Aidez nous à améliorer notre contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *