Volumio

Aujourd’hui nous allons vous parler d’un serveur pour les audiophiles que vous êtes, à ajouter dans votre installation domotique. Nous allons donc vous parler de Volumio (lien).

Qu’est ce que Volumio ?

Volumio est la meilleure solution de serveur musical. Elle allie la gratuité et la qualité. Volumio est basé sur une distribution Raspbian, et elle permet de gérer sa bibliothèque musicale via un seul appareil, on parle bien évidemment du Raspberry Pi.

Pourquoi Volumio ?

Très simple d’utilisation, Volumio permet de gérer de multiples extensions (mp3, FLAC, Alac, Aac, Vorbis, etc.). Volumio fonctionne aussi avec les cartes d’extensions DAC, ce qui vous permettra d’avoir une qualité de son irréprochable. Le grand intérêt de choisir Volumio, est que celui-ci s’installe de la même manière que Prota OS, il générera un pont Wifi afin de le connecter à votre box internet, donc plus besoin de câble Ethernet. Nous avons aussi choisi Volumio, car ce dernier est constamment mis-à-jour, au moins une fois par mois, ce qui vous permet d’avoir un serveur musical toujours à jour et non obsolète au bout de quelques mois.

Conclusion

Pour nous Volumio est le meilleur serveur de bibliothèques musicales car il centralisera toutes vos données sur un Raspberry, donc faible consommation mais tout en gardant la qualité de vos morceaux. Prochainement, nous réaliserons un tuto vidéo afin de vous montrer comment installer Volumio sur votre Raspberry. A très vite dans un prochain tuto. Tchao !
Volumio
Aidez nous à améliorer notre contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *