Wavii le mal du siècle objet connecté

Wavii, l’objet pour la santé de notre dos

Aujourd’hui on va parler santé sur domoandgeek.fr. Cela fait plusieurs années que l’on a de gros problèmes de dos et en cherchant des solutions pour cela, on est tombé sur ce petit objet connecté qui va pouvoir nous aider. Wavii, le patch qui va vous aider à prendre de bonnes postures pour soulager votre dos. On est parti pour soigner votre dos, et le notre aussi !

Qu’est ce que Wavii ?

Nos équipes ont développé une intelligence artificielle qui traite les données en temps réel et vous propose des analyses et recommandations personnalisées. Véritable joyau technologique fin et léger, WAVII tient dans la paume de votre main. Posez-le simplement sur votre dos, il prend soin de vous au quotidien. Percko

percko t-shirt maux de dos

Percko, est une société Made In France qui agit dans la santé du dos depuis quelques années. En effet, cette dernière propose des T-Shirts qui vous permettront d’adopter la bonne posture pour éviter les maux de dos. Ceci était plus consacré à des sportifs, mais on a vu l’apparition de T-Shirts aussi pour la vie quotidienne. Mais depuis, cette société nous propose un nouvel objet. Ce dernier est connecté et vous aidera à tenir la bonne posture pour éviter les maux de dos.

Comment ça marche ?

Avec une application dédiée, il sera relié à votre smartphone grâce au Bluetooth. Ressemblant à un patch pour arrêter de fumer, vous collerez ce dernier en haut de votre dos. Une fois positionné, il va analyser tous les mouvements. Cela servira à vous prévenir en cas de mauvaises postures (vibrations) mais il deviendra aussi un vrai coach pour votre dos. Un point intéressant, c’est qu’il peut garder les données pendant 24h, si vous n’avez pas votre smartphone avec vous.

  • Suivi de vos gestes à risques et périodes d’inactivité
  • Score quotidien de posture avec un récap heure/heure de votre journée
  • Des exercices de renforcement et d’étirement adaptés
  • Votre posture en temps réel (inclinaison / flexion)
  • Des articles écrits par des professionnels de santé
  • Les données sont cryptées, anonymes et sécurisées

Application wavii mal de dos

Conclusion : Apprenez à prendre la bonne posture

Aujourd’hui, il existe un décret pour le sport sous prescription médicale, mais il existe peu de mutuelles qui commencent à rembourser ce type d’activités physiques. Et il est compliqué de trouver un professionnel selon la région où vous habitez (spécialité APA). Il est donc important, si on a mal au dos, de chercher des solutions, et Wavii, fait parti des solutions intéressantes. Comme toutes solutions, il sera important de suivre à la lettre (on sait, c’est contraignant) tous les conseils donnés afin de ne plus avoir mal au dos. Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à aller faire un tour sur leur site officiel, et nous on se retrouve rapidement dans un prochain article. Tchao !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *