Installation ExpressVPN sur divers support

VPN, Kodi, protégez l’installation avec ExpressVPN 6/10

Aujourd’hui, on continue notre petit tour de la solution Kodi. Et maintenant on va vous parler des solutions VPN, à installer via Kodi ou autrement. Nous allons grâce à ExpressVPN, protéger vos données personnelles lors de l’utilisation de Kodi sur de multiples plateformes. L’avantage de cette solution, c’est que vous pourrez, l’installer sur les plateformes qui supporte Kodi. Alors c’est parti pour l’installation d’ExpressVPN via Kodi (ou non).

Un VPN ou réseau privé virtuel est un tunnel sécurisé entre votre appareil et Internet. Le VPN protège votre trafic web privé contre les interférences, l’espionnage et la censure. Votre adresse IP est masquée et vos données chiffrées. Même votre fournisseur d’accès Internet ne peut accéder à vos données de navigation. ExpressVPN peut aussi agir en tant que serveur proxy, ce qui vous permet de masquer ou modifier votre localisation et de naviguer sur le Web anonymement, où que vous soyez. ExpressVPN

Installation de ExpressVPN sur Windows, Mac, Android et FireTV

Comme on a pu le dire précédemment, on va installer ExpressVPN via Kodi ou non. Pourquoi non ? Car la méthode d’installation d’un VPN via un addon Kodi, est un peu plus complexe, et il va falloir mettre les mains dedans. Le plus simple est de protéger, l’ensemble de votre environnement. Mais nous vous montrerons qu’il est important de désactiver votre VPN à certains moments. Et on passera ensuite à l’installation de ExpressVPN sur Raspberry Pi.

VPN et Kodi installation Android

Afin d’utiliser ExpressVPN, et de protéger l’ensemble de votre environnement, y compris Kodi, c’est très simple. Il existe donc une manière simple, c’est d’installer l’application officielle, disponible sur quasiment tous les supports. Téléchargez l’app, et connectez votre compte afin de démarrer la protection. Ce qu’il faut savoir c’est que certaines applications comme Disney+, ne peuvent fonctionner lors de la présence d’un VPN. L’avantage d’Express sur une installation FireTV, c’est qu’on peut choisir les applications avec lesquelles il va fonctionner. Il faudra donc décocher Disney+ par exemple.

Installation d’un VPN sur Raspberry Pi

Pour l’installation sur un Raspberry, deux solutions s’offre à vous, même trois. Une installation via un addon Kodi que vous pouvez trouver juste ici. Une installation sur un routeur, qui protège l’ensemble de votre domicile, et que l’on a déjà testé avec le routeur spécifique de Express. Et enfin l’installation sur Raspbian, qui vous permettra de sécuriser l’ensemble de votre Raspberry Pi. Pour cette dernière solution, rendez-vous sur le site officiel qui vous décrit la procédure complète de l’installation.

Conclusion : Votre installation Kodi est désormais protégée

Selon ce que vous allez faire sur votre Kodi, il sera très important de se protéger avec un VPN. Pour le coup ExpressVPN, en est un qui s’installe sur toutes les plateformes que vous souhaitez. L’idéal pour cette solution est de passer par un routeur. En effet, si vous avez un doute sur l’installation sur votre Kodi, en passant par un routeur, vous serez obligé de vous connecter via votre VPN. Alors n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site de ExpressVPN (30 jours gratuits), et nous on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *