Wink Relay

Aujourd’hui nous allons vous parler d’un produit que nous trouvons très esthétique chez Domo & Geek, il s’agit du Wink Relay (lien).

Qu’est ce que le Wink Relay ?

Le Wink Relay, est un petit smartphone combiné à deux interrupteurs que vous allez pouvoir placer dans votre domicile afin de centraliser une installation domotique.

Comment ça marche ?

Le Wink Relay doit être combiné avec le Wink Hub 1 ou 2 afin de pouvoir communiqué avec les objets connectés de votre intérieur. La différence entre les 2 modèles de Hub, est le nombre de protocoles supportés. Sur la version 2 du Hub, vous pourrez contrôler des objets en Bluetooth. Une fois votre Hub et votre Relay combiné, vous pouvez ajouter des modules domotiques au sein de votre maison (Zwave, ZigBee, …) afin de les contrôler en un seul point de cette dernière. Le Wink Relay est aussi combiné avec deux interrupteurs. Ces derniers sont compatibles IFTTT (lien). L’avantage de ce protocole, c’est le nombre incalculable de scénarios possibles. Démarrez votre cafetière avec le premier interrupteur, ou désactivez votre alarme avec le deuxième.

Comment ça s’installe ?

Le Hub vous servira de box domotique à moindre coût et le Relay de contrôleur. Le Relay s’installe directement à la place d’un ancien interrupteur. Attention, aujourd’hui lorsque vous passez par le site de Wink, ces systèmes domotiques ne sont disponibles que Outre-Atlantique, donc méfiez vous des compatibilités électriques.

Conclusion

Nous sommes tombés amoureux du système Wink, qui est relativement peu chère pour la qualité proposée malgré sa non-disponibilité en Europe pour le moment. On vous laisse juger avec cette vidéo de présentation et on se dit à très vite dans un prochain article. Tchao ! https://vimeo.com/111262881
Wink Relay
Aidez nous à améliorer notre contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *