X-Men Dark Phoenix, un scénario décevant mais un univers surprenant [SPOILER ALERT]

Aujourd’hui, nous allons revenir sur le film X-Men Dark Phoenix, le dernier de la franchise chez la Fox bien sûr. Il faut savoir que les droits ont été repris par la grande compagnie Disney. X-Men, va donc sûrement intégré le grand monde du MCU d’ici quelques années. Après Avengers 4, Hellboy ou encore John Wick 3, aujourd’hui nous revenons sur ce dernier épisode des X-Men, nommé Dark Phoenix.

Un bel univers pour un scénario très décevant

La première chose que nous avons pu remarquer durant la projection de X-Men Dark Phoenix, c’est son univers. Malgré tous les échecs des précédents opus (hormis Logan), ce dernier nous présente un univers plutôt surprenant. En effet, même si l’on sent que ce dernier épisode de la franchise a été bâclé afin de rendre au plus vite les clés à Disney, on a apprécié un côté plus sombre et vrai. Ce côté qui nous a manqué par exemple dans Avengers Endgame.

[SPOILER ALERT] Contrairement à beaucoup de critiques, on a vraiment pleuré la mort de Mystique contrairement à la mort de Tony Stark dans Avengers. On trouve les acteurs beaucoup plus vrais, ce qui apporte une belle dimension triste et sombre au film. Voilà tout ce qui nous a surpris dans cet opus X-Men Dark Phoenix.

X-Men Dark Phoenix notre avis

Et là, c’est le drame. Avec un bel univers amené à travers cet opus, quoi de mieux que de bâcler le dernier épisode de la franchise. Le plus gros point faible de ce dernier, c’est qu’il n’y a qu’un film. L’histoire des comics concernant Phoenix est tellement vaste, qu’il en aurait fallu deux. Du coup, tout part en vrille en 30 secondes. Les D’Bari débarquent là dedans, sans vraiment qu’on sache, qui ils sont. Un énorme fourre tout, c’est vraiment ce que l’on a ressenti vis-à-vis de l’histoire. On ne dis pas grand chose sur l’histoire, car tout est parti en vrille depuis des années avec cette franchise.

Conclusion : X-Men Dark Phoenix, comment bâcler une franchise

Il n’y a pas grand chose à dire sur ce X-Men Dark Phoenix, à part de la déception que cette franchise ai été traitée de la sorte. On a hâte de voir comment cela va être repris (en espérant, d’une main de maître) avec le MCU. Une franchise qui se termine donc d’une manière pas très glorieuse (pour nous la vraie fin c’est Logan). On vous laisse donc sur cette déception de X-Men Dark Phoenix et on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !

Aidez nous à améliorer notre contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories