Xiaomi Mi Robot Vacuum, l’aspirateur connecté

Et maintenant que nous manque t-il dans cette installation domotique. Et oui il faut quand même faire le ménage dans cette maison. Nous allons donc vous parler du Xiaomi Mi Robot Vacuum.

Qu’est ce que c’est ?

Xiaomi nous propose ici un robot aspirateur à petit prix, aux alentours des 250€ (lien), mais très compétitif. Comme vous l’aurez remarqué depuis nos précédents articles, nous orientons nos recherches sur les objets à intégrer dans la solution domotique Jeedom. Nous orienterons par la suite ces dernières vers d’autres solutions domotiques.


Caractéristiques

Xiaomi Mi Robot Vacuum est un aspirateur très performant car grâce à une technologie laser, ce dernier peut cartographier entièrement les pièces de votre domicile. A la suite de la réalisation de cette cartographie, l’aspirateur va nettoyer la pièce en ne passant jamais deux fois au même endroit.

C’est un modèle avec une brosse rotative et une brosse pinceau extérieure. Il est livré avec une base et un outil de nettoyage. L’engin peut réaliser jusqu’à 2h30 de nettoyage.

L’avantage de toutes ces caractéristiques, c’est que ce robot aspirateur Xiaomi est sans doute le meilleur rapport Qualité/Prix du marché aujourd’hui.

Mais pourquoi celui-ci ?

Comme dis un peu plus haut, l’avantage de choisir des objets connectés de la marque Xiaomi, c’est que ces derniers sont relativement peu chères et qu’ils sont facilement intégrable dans les solutions domotiques existantes. La solution qui intègre parfaitement Xiaomi, est Jeedom grâce au plugin Xiaomi Mi Home.


Conclusion

Nous verrons dans un prochain tuto comment intégrer des objets connectés de la marque, en attendant je vous laisse avec la vidéo de ce petit robot aspirateur pour voir comment fonctionne ce dernier. Tchao !

 

Xiaomi Mi Robot Vacuum, l’aspirateur connecté
Aidez nous à améliorer notre contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *