Hector

Aujourd’hui nous allons parler de Hector le petit cube connecté. Afin de parfaire notre installation domotique, il nous faut aujourd’hui installer un objet qui peut nous informer sur la météo de demain.

Qu’est ce que Hector ?

Hector est composé de 3 capteurs. Un capteur de température, un d’humidité et pour finir un capteur de pression atmosphérique. Grâce à ces derniers, Hector nous propose des fonctions de prévision météo ou encore de notifications en cas de problèmes et un historique des événements passés. Hector fonctionne en BLE (Bluetooth Low Energy), ce qui nous permettra de l’intégrer à Jeedom.


Pourquoi Hector ?

Comme toujours, le premier point important c’est que Hector ne vaut pas très chère, on le trouve à 49,90€ (lien). Le deuxième point important, c’est que notre petit Hector s’intègre parfaitement dans une solution Jeedom grâce au plugin gratuit BLEA. Ce dernier point est le plus important, car nous voulons centraliser tous nos objets sur un seul serveur domotique, ce qui nous permettra de ne pas en avoir partout.

Conclusion

Nous avons hâte de tester ce petit Hector et vous montrer ce qu’il a dans le ventre. En attendant je vous laisse regarder cette vidéo de présentation d’Hector. A bientôt dans un prochain article. Tchao !

Hector
Aidez nous à améliorer notre contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *