Alexis Kuperfis nous présente les 3 langages de programmation

Alexis Kuperfis nous présente les 3 langages de programmation à apprendre en 2020

Ceci est un article sponsorisé. Nous acceptons les articles sponsorisés afin de pouvoir financer le fonctionnement de notre site. Attention nous n’acceptons que les articles en relation avec le domaine de Domo & Geek. Un article sponsorisé vous sera annoncé par l’auteur Article Sponsorisé.

Si vous ne savez pas encore coder, 2020 est l’année ou jamais pour apprendre. Nous vivons à l’ère du tout numérique, une ère où les programmeurs font figure de héros modernes. Ou d’anti-héros à la Elliott Alderson, alias Mr Robot. Mais trêve de clins d’œil à nos séries télé préférées de l’année. Alexis Kuperfis, spécialiste en programmation, vous présente les 3 langages de programmation que vous devez absolument maîtriser en 2020. C’est parti !

#1 Python : l’incontournable

Une petite question pour commencer : devinez ce qu’ont en commun YouTube, Instagram, Pinterest et SurveyMonkey ? Réponse : ils ont tous été développés sous Python. Python est sans aucun doute l’un des langages de programmation les plus populaires au monde. De plus, il est particulièrement accessible en premier langage d’apprentissage pour les débutants. Que demander de mieux ?

Le point fort de Python ? Sa grande polyvalence. En effet, il peut être utilisé pour des applications Web et bureau, en plus des applications GUI (graphical user interface), les serveurs réseaux, le machine learning, la data science… Python, c’est aussi une grande communauté de programmeurs, plusieurs bibliothèques, modules et Framework open source.

#2 Kotlin : le nouvel entrant

C’est peut-être la première fois que vous entendez parler de Kotlin, mais sachez qu’Android de Google en a fait son premier langage de programmation. Depuis, la popularité de Kotlin est montée en flèche. Il faut dire aussi que le langage a également étoffé ses fonctionnalités et arrive à proposer une double orientation : objet et fonctionnelle. Kotlin est apparu pour la première fois en tant que nouveau langage pour Java Virtual Machine, il est donc complètement interopérable avec Java.

C’est d’ailleurs l’une des principales raisons qui ont poussé la firme de Mountain View à l’adopter officiellement pour son OS Android. En ferez-vous de même ? En tout cas on vous recommande fortement de vous mettre à Kotlin !

#3 Java : le classique

Que vous soyez ou non dans l’univers du développement, vous aurez certainement entendu parler de Java. C’est peut-être le langage de programmation le plus connu au monde. Le langage Java a été créé par James Gossling en 1991, et possède une fonction JVM (Java Virtual Machine). En raison de cette fonctionnalité, tout programme créé en langage Java est automatiquement compatible multiplateforme. Par ailleurs, Java est un langage orienté objet à 99%, et utilise la récupération automatique de place et la fonction d’allocation de mémoire. Fortement concurrencé par Kotlin ces dernières années, de l’avis d’Alexis Kuperfis, Java n’en reste pas moins un incontournable à apprendre en 2020 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories