erreur construction domotique

Les erreurs à éviter lors de la construction avec la domotique

Aujourd’hui, nous ouvrons un dossier spécial lié à la construction et la domotique. Il est intéressant de savoir quelles sont les erreurs liées à la construction lorsque l’on veut aussi domotiser son futur domicile. Le dossier sera lié aussi à toutes les choses à prévoir lors de la construction lorsque l’on veut domotiser sa maison en construction.

Faire attention à la solution Filaire ou non Filaire

Pourquoi faisons-nous ce dossier ? Car Domoandgeek est en plein projet de construction de maison et qu’il va falloir penser à tout lors de cette construction. La première chose à savoir, est quelle solution domotique choisir, et pour cela nous avons déjà réalisé un article sur le sujet. Une fois votre solution domotique choisie, c’est à ce moment là qu’il ne faudra rien oublier.
lifedomus accés à distance configuration
En effet, si vous choisissez une solution filaire telle que KNX par exemple, il va falloir vous pencher sur le tirage de câbles avec votre électricien. C’est une chose nécessaire si vous investissez dans une telle solution, car il est moins coûteux de réaliser cela pendant la réalisation de votre maison. Pour toutes les autres solutions sans fils, il sera tout de même nécessaire de faire attention au câblage que vous fait votre électricien afin de bien choisir vos modules domotique.

Tout rassembler dans le tableau électrique

C’est une chose que nous trouvons relativement importante lors de la construction, avoir un accès facile à sa solution domotique. Alors pourquoi ne pas ranger tout cela dans le tableau électrique. Pour cela il sera important de voir avec votre électricien pour prévoir un espace de rangement dans le tableau électrique et faciliter l’accès.

Caméras, prises réseau et extérieures

Il sera aussi très important de câbler en réseau votre futur domicile grâce à des prises Ethernet partout dans cette dernière. Grâce à cela vous pourrez donc gérer un éventuel ajout de solution domotique. Ce qu’il est important de prévoir, se sont les câbles extérieurs afin de pouvoir mettre en place votre système de surveillance si vous en possédez un. Caméras, système d’alarme extérieur, …

Conclusion : On a aussi besoin de vous

Nous aimerions beaucoup améliorer ce dossier avec vos retours. Nous serions très heureux que vous nous partagiez vos connaissances sur la construction et les erreurs à éviter afin de pouvoir aider les gens à domotiser leur future maison. Alors c’est parti on vous attends, et nous on se retrouve rapidement dans un prochain article. Tchao !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *