surveillance lifedomus mise en place

#FUMDDE (Lifedomus, Mise en place de la surveillance #15 1/4)

Aujourd’hui, on se lance dans une nouvelle configuration de notre solution domotique Lifedomus. Nous allons établir l’installation de la caméra de surveillance sur cette solution. Mais pour cela, il nous faudra tout de même voir beaucoup de choses, afin de mettre en place notre système de surveillance. En passant par le soft qui permet de gérer la sauvegarde de vidéos jusqu’au choix de la caméra IP que vous connecterez.

Choix du soft pour l’enregistrement

Grâce à Lifedomus, vous pourrez visualiser n’importe quelles caméras IP afin de surveiller votre domicile et d’installer n’importe quelle caméra au sein de votre maison. Mais notre but, est toujours d’associer des softs non compatibles de base avec notre solution domotique. Il existe tout type de logiciels vous permettant de créer un système de surveillance complet, mais nous aujourd’hui, nous avons décidé de tester un logiciel gratuit afin de pouvoir effectuer tous nos tests et pouvoir comprendre comment cela fonctionne. Nous travaillerons donc avec le logiciel iSpy afin de gérer notre système de caméras IP. Dans le prochain article, nous travaillerons donc avec ce logiciel et nous vous le montrerons plus en détails.

Le choix des caméras

En effet, celui-ci est important. Avec la sortie prochaine des nouvelles caméras IP (que nous avons hâte de tester) de Delta Dore, vous pourrez gérer cela directement, car cela provient de la marque, donc compatibilité. Comme dis précédemment, notre but est d’associer des choses non compatibles. Il faudra donc bien faire attention au choix de vos caméras. Il sera nécessaire de récupérer le flux vidéo via IP en configurant Lifedomus, mais cela nous vous en reparlerons dans les prochains articles.
Mise en place caméra IP

Conclusion : Un dossier captivant pour mettre en place votre système de surveillance

Comme vous le savez maintenant, nous adorons la solution Lifedomus de Delta Dore, et notre but est de faire un véritable tour d’horizon de cette solution. Aujourd’hui nous allons donc attaquer la partie surveillance avec la connexion de caméras IP. Alors n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site de Delta Dore pour en savoir plus sur le constructeur et nous on se retrouve très rapidement dans le prochain numéro. Tchao !​

2 thoughts on “#FUMDDE (Lifedomus, Mise en place de la surveillance #15 1/4)

  1. Bonjour,

    Et le reste…. c bien de lancer des pistes. Mais quand on présente un dossier « Mise en place de la surveillance », il faut aller jusqu’au bout. Pas une simple présentation en donnant un petit truc ça et là. C’est pas ça un dossier. J’appelle ça une introduction. Et après plus rien. Pas un dossier construit complètement.
    Monsieur allez jusqu’au bout des choses, présenté un vrai dossier.
    C’est pire si vous travaillez chez Delta Dore, oui on le perçoit vraiment, tant mieux pour vous. Dans ce cas, vos dossiers doivent être plus précis, argumentés et construits……

    1. Bonjour,
      Je ne travaille pas pour Delta Dore, il suffit de fouiller un peu sur Linkedin afin de voir que je suis Assistant Audioprothésiste et que Domoandgeek.fr est une passion. C’est donc pour cela que je prends le temps de faire mes dossiers afin de ne pas dire n’importe quoi aux gens car cela n’est pas mon métier. J’ai toujours terminé mes dossiers, mais effectivement en ce moment cela prend un peu plus de temps car j’ai beaucoup de tests en cours. Ne vous en faites pas il sera bien terminé. Je vous remercie de votre commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *