Lifedomus et IFTTT

#FUMDDE (Lifedomus, IFTTT et le retour d’état, Objets connectés #14 4/4)

Aujourd’hui, on se retrouve pour notre dernier numéro concernant le retour d’état. Nous allons donc vous expliquer concrètement à quoi toutes les étapes que nous avons réalisé précédemment, vont vous servir. En effet nous avons fait 4 numéros afin de finaliser ce paramètre de Lifedomus qui est très important pour nous car il va nous permettre d’intégrer des objets connectés qui ne sont pas forcément compatibles avec la solution de Delta Dore. On vous explique donc cela plus en détails.

Les objets connectés IFTTT dans la solution Lifedomus

Lorsque l’on intègre des objets connectés dans sa solution domotique, il est toujours intéressant d’obtenir des retours d’état. Pour les novices, le retour d’état, c’est très très simple. Lorsque vous allez par exemple allumer votre ampoule connectée par n’importe quels moyens, il est important d’être notifié via votre solution domotique. C’est donc à cela que va nous servir le module Universal Listen sur la solution Lifedomus. Pour tout ceux qui ont loupé les différentes étapes, voici les liens.

Etape 01 : Présentation du connecteur Universal Listen

Etape 02 : Réglage de l’accès distant de la solution Lifedomus

Etape 03 : Test avec le service Webhooks

Grâce à l’étape 03, vous pouvez désormais régler vos différents retours d’état. Par exemple, avec Withings, lorsque vous vous pèserez, dans le lien fourni à Lifedomus, il faudra cliquer sur le petit bouton ADD INGREDIENTS, et ajouter la valeur de poids. Ce qui vous donnera un lien de type « https://IP_LIFEDOMUS:51100/UniversalListen?poids=<<WEIGHTKG>>« . Sachant que WEIGHTKG est votre valeur de poids lorsque vous vous pesez.

ifttt withings lifedomus

Conclusion : Obtenez des retours d’état de tous vos produits IFTTT

C’est donc le gros avantage de ce module. Nous reviendrons dessus en vous faisant une petite sélection des meilleures choses à faire avec ce dernier. Par exemple, afficher vos textos ou encore vos mails sur votre solution domotique, et oui c’est donc faisable avec ce connecteur car vous pouvez alors tout afficher. On se retrouve alors très rapidement dans un prochain article et en attendant n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site de Delta Dore, et on se dit à bientôt. Tchao !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories