Test du système WiFi Mesh Eero de chez Amazon

Eero

279€
9

Installation

10.0/10

Configuration

9.0/10

Prix

9.0/10

Applications

9.0/10

Alexa

8.0/10

Avantages

  • Design épuré
  • Installation facile
  • Configuration simple

Inconvénients

  • Intérêt de Alexa

Aujourd’hui, nous faisons un petit détour avec le test d’un objet indispensable dans votre installation domotique. On parle ici du système Eero de chez Amazon. Un système WiFi qui va vous permettre de couvrir entièrement votre habitation et donc de bénéficier de votre réseau partout dans votre domicile. On teste donc ensemble le système complet de chez Amazon nommé Eero.

Mais qu’est ce que Eero ?

Eero, c’est donc plusieurs petits appareils qui vont vous aider à couvrir entièrement votre domicile via le WiFi. Ceci vous permettra donc de pouvoir relier des pièces anciennement non couvertes par le WiFi à votre réseau. Dans la domotique ceci est très intéressant. En effet, si vous avez le besoin d’installer un objet connecté tel qu’une prise ou encore une ampoule, dans cette fameuse pièce où vous ne pouviez pas, c’est désormais possible.
Présentation des boitiers Eero

Une installation et configuration très intuitive.

Pour ce qui est de l’installation et de la configuration du système de chez Amazon, il n’y a rien de plus simple. Avant toute chose, il vous faudra couper votre box internet et enfin oublier le réseau WiFi actuelle afin de créer un nouveau réseau maillé grâce à Eero. Une fois cela fait, branchez un appareil via le port ethernet de votre box et branchez tous les autres Eero juste avec l’alimentation et dans les pièces désirées.
Câblage ethernet Eero
Lorsque votre installation est réalisée, il vous faudra télécharger l’application Eero sur votre smartphone Android ou bien sur votre iPhone. Comme Amazon sait si bien le faire, il vous suffira de suivre toutes les étapes présentées via l’application afin de créer votre nouveau réseau maillé. Une fois tout cela fait, vous pouvez désormais vous connecter à ce dernier afin de profiter d’Internet partout dans la maison.
Nouveau réseau Eero créé

Page d’accueil de l’application Eero.

Vous pourrez agir sur pas mal de paramètres très simple à mettre en place. Voyez quels appareils sont connectés à votre réseau, exécutez un bilan de santé pour diagnostiquer rapidement le problème, avec le contrôle parental WiFi, vous pouvez définir des horaires et enfin vous pourrez accorder l’accès à vos amis et à votre famille. Nous ne parlerons pas de l’utilisation avec Amazon Alexa, car pour nous Eero se suffit à lui-même.

Conclusion : Un système simple et complet.

Le système Eero de chez Amazon, est un système simple et complet afin de couvrir tout le domicile en terme de réseau. Il existe de multiples solutions plus complète mais Amazon mise toujours sur la simplicité. En effet, pour les gens qui ne veulent pas mettre les mains dans le cambouis, avec Eero, votre installation sera réalisée en 5 minutes top chrono. Avec un design toujours aussi épuré, les petits boîtiers Eero, s’intégreront parfaitement dans votre intérieur. Si vous souhaitez plus d’informations sur le produit, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site d’Amazon, et nous on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *