Aujourd’hui, nous partons sur un nouveau projet. Créer une tablette multimédia à l’aide de Kodi et de la tablette Raspad. En ces temps de crise, nous allons prendre le temps de faire plusieurs projets. Nous nous sommes donc lancé sur ce projet de tablette multimédia et avons pris beaucoup d’avance sur le sujet. Aujourd’hui donc, nous allons vous présenter ce projet et dans les prochains numéros, nous vous détaillerons étape par étape la manière de faire. Alors c’est parti, créons ensemble une tablette multimédia.
Qu’est ce que Kodi ?
Kodi est un software qui vous permet de créer un média Center à votre sauce. Grâce à celui-ci vous pourrez rassembler tous vos médias (films, séries, musique,…), et même pourquoi pas regarder directement la télévision. Installer Kodi sur les multiples plate-formes est très très simple mais le configurer afin de faire un média Center à votre image est bien plus compliqué. Il existe de multiples configurations sur Kodi.
Il vous faudra déjà choisir un thème qui vous plaira et passer de longues heures à le paramétrer. Une fois ce thème paramétré, vous pourrez installer pleins d’extensions qui vous permettront de centraliser tous vos médias. Alors combiner la configuration du thème, des extensions et voir du VPN, est un travail de longue haleine. Et oui, en effet, il sera très important de configurer un VPN afin de protéger votre vie privée et vos médias, mais cela on vous en reparlera plus tard, avec un nouveau test de produit, on vous parlera de Express VPN.
Le Raspad, la tablette Open-Source
Nous avons eu la chance de pouvoir tester cette tablette, et on vous invite à aller relire notre article sur le sujet. Cette tablette, on va pouvoir la transformer en tablette multimédia grâce à ce qu’elle a sous le capot. En effet, elle possède un Raspberry, c’est ce qui va nous permettre de pouvoir installer Kodi sur le Raspad. Et pour finir, grâce au tactile, nous pourrons contrôler tout cela avec facilité.
Conclusion : L’installation de Kodi dans le prochain numéro
Nous vous avons donc présenté les différents protagonistes de ce projet et dans le prochain numéro, nous vous montrerons à quel point il est simple d’installer Kodi et de faire les premiers paramétrages. Nous, on vous invite à aller vous renseigner sur le site de Kodi afin d’obtenir de plus amples informations. On se retrouve très rapidement dans le prochain numéro. Tchao !
You may also like
Sunology city : la station solaire pour les balcons
CES 2024 : Eureka dual washing bot, le lave-linge qui fait aussi le ménage
Robot Ballie de Samsung CES 2024 : le compagnon intelligent et polyvalent
Les lunettes auditives d’Essilor au CES 2024
Présentation du kickr move de chez Wahoo, le home-trainer qui bouge avec vous