Axis Gear, une autre solution pour les stores

Après un weekend dédié à la sécurité du site, et oui, vous êtes de plus en plus nombreux, alors on se fait spammer énormément. Bref, nous vous avons parlé il y a peu de Move, afin de domotiser vos stores d’intérieur, nous allons donc vous proposer une autre solution. Aujourd’hui, on parle d’Axis Gear

Comme nous avions pu le dire, il est très compliqué aujourd’hui de domotiser ses stores d’intérieur sans passer par une solution complète telle que Somfy par exemple. Axis Gear vient donc révolutionner la chose dans un domaine où il n’y a pas beaucoup de concurrents, surtout en France.


En effet, les américains sont plutôt friands de tout ce qui est stores d’intérieur et plutôt plus réticents à des volets classiques. Axis Gear, vient donc se positionner là, sur le marché Américain.


Comment ça fonctionne Axis gear

Le principe d’Axis Gear est très simple. Il faut d’abord vous expliquer comment fonctionne le store pour ceux qui ne savent pas. Votre store possède donc une petite chaînette, et selon la direction où vous tirez cette dernière, le store s’ouvre ou se ferme.

Axis Gear motorise donc tout ça afin de le rendre automatique. La chaîne sera donc prise dans le module qui sera, lui, contrôlé par l’application fournie par Axis Gear. Comme la plupart des applications qui permettent de contrôler des objets connectés, elle vous permettra de gérer plusieurs modules, mais surtout de créer des scénarios. Le tout étant communiquant via le bluetooth et le protocole ZigBee.


Conclusion

On peut donc trouver un module Axis Gear au prix de 249$ mais en quantité très limitée et en livraison très limitée aussi (US / Canada). C’est ici une belle innovation pour les personnes qui cherchez à intégrer leurs stores d’intérieur sans débourser des milles et des cents. En attendant, on vous laisse avec une vidéo de présentation de ce petit module, et on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !

Axis Gear, une autre solution pour les stores
Aidez nous à améliorer notre contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *