Vulnérabilité d'Internet Explorer

Correctif pour Internet Explorer et sa vulnérabilité

Aujourd’hui, on vous propose un petit article bonus. Nous allons traiter de l’actualité Microsoft, car il est urgent pour tout le monde qui utilise encore Internet Explorer de savoir ce qu’il faut faire dans les prochaines minutes. En effet, aujourd’hui nous allons vous parler du correctif qui a été apporté par Microsoft en urgence vis-à-vis d’Internet Explorer et sa vulnérabilité.

Une découverte par Google

C’est en effet un ingénieur spécialisé dans la sécurité qui a découvert la faille dans le plus célèbre des logiciels de Microsoft. Grâce à cette faille, un Hacker pourrait se connecter à votre machine avec les droits que vous possédez sur la machine. C’est-à-dire que si vous possédez les droits Administrateur de la machine, autant dire que le Hacker aura accès à beaucoup de données concernant votre machine.

Un correctif développé en urgence chez Microsoft

Suite à cette découverte, Microsoft a donc publié en urgence un correctif permettant de rétablir cette vulnérabilité du logiciel Internet Explorer. Le nom barbare de cette faille c’est CVE-2018-8653 et si vous voulez en savoir plus à son sujet, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site officiel de Microsoft.

Conclusion : Mettre à jour son système

Afin de faire face à cette vulnérabilité du logiciel Internet Explorer, il vous faudra mettre à jour votre système. En effet, ce correctif vous sera proposé dans le fameux Windows Update, alors aujourd’hui, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Si vous avez le moindre doute, vous pouvez aussi vous rendre sur ce site, qui vous permettra de télécharger directement le correctif de Microsoft. On vous laisse donc aller faire votre mise-à-jour et nous on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !

Aidez nous à améliorer notre contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories