La liaison entre Alexa et Cortana

Aujourd’hui, nous allons vous parler d’une bonne nouvelle dans le domaine des assistants vocaux. Il en existe différents types de différentes marques, mais il y en a trois qui ressortent. Google est l’assistant le plus performant du marché suivi de très près par Amazon avec son Echo et loin derrière, on retrouve Apple avec son petit Homepod avec Siri intégré. Mais avec cette actualité, Amazon pourrait bien dépasser le géant Américain Google. On vous parle donc de cette alliance entre Amazon et Microsoft.

Qu’est ce que ça nous apporte ?

En effet, l’intégration du célèbre et moins utilisé assistant vocal de chez Microsoft Cortana, devrait être intégré totalement dans le système d’Amazon et inversement. Ce que cela va apporter à Amazon Echo est simple. Une gestion des mails, des calendriers et toutes autres interactions disponibles sur un ordinateur possédant Cortana. Cela permettra à l’assistant personnel Echo d’être aussi puissant qu’un Google Home. Ce dernier manquait cruellement de compétences, et ce rapprochement entre les deux entreprises, va permettre de faire évoluer celui-ci.

Encore en version Bêta

Pour le moment, cette nouveauté n’est disponible qu’en version Bêta et en plus de cela, disponible seulement aux Etats-Unis. On le sait, cela va permettre aux deux firmes de faire tester cette nouveauté afin d’avoir des retours sur celle-ci. Pour la disponibilité par la suite, on attend cela avec impatience, malgré les dysfonctionnements présents pour le moment.

Conclusion : Alexa plus performante

Une belle collaboration, qui va permettre à l’assistant vocal Amazon Echo d’être plus performant et d’arriver à la cheville de l’autre géant Google. En attendant cette nouveauté avec impatience, nous on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !
La liaison entre Alexa et Cortana
Aidez nous à améliorer notre contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *