Enki, la domotique Made In Leroy Merlin

Après un bon blocage de dos, on se retrouve aujourd’hui pour vous parler domotique. D’ailleurs, en ce qui concerne le dos, n’hésitez pas à aller lire notre article sur Upright Go, un objet connecté qui aide les gens souffrant de douleurs au dos. Bref, aujourd’hui nous allons vous parler d’une solution domotique compatible avec pas mal de plate-formes du marché, on parle de la box Enki.

Qu’est ce que Enki, la solution domotique de Leroy Merlin ?

Enki, c’est la solution domotique Made In Leroy Merlin. Après la sortie de l’application, Leroy Merlin nous présente aujourd’hui sa box domotique. Le premier avantage de cette solution domotique, est que celle-ci sera compatible avec beaucoup d’objets connectés du quotidien tel que Philips Hue par exemple. En effet, nous pouvons trouver pas mal de produits connectés chez Merlin alors autant sortir une solution domotique compatible avec les produits.

L'application Enki pour la domotique de Leroy Merlin

En plus de cette compatibilité afin de faire communiquer les produits connectés entre eux via l’application, la box Enki communiquera via plusieurs protocoles. Zigbee, Enocean, 433 DiO, Bluetooth et WiFi. On notera tout de même l’absence du Z-Wave qui est l’un des protocoles domotique les plus utilisés. En utilisant ces protocoles propriétaires, Enki étend sa gamme de produits à connecter via la Box.

La box Enki est proposé à 109€. Un prix relativement bas comparé à toutes les solutions domotique que l’on trouve sur le marché. Leroy Merlin propose aussi des kits de démarrage que vous aurez la possibilité d’acheter ou de payer par mois. La possibilité d’un abonnement est une bonne solution dans le domaine, au vue des prix. Voici donc les kits que l’on peut retrouver.

Les compatibilités

Parmi les marques compatibles (Attention tous les produits d’une marque ne sont pas forcément compatibles, voici la liste détaillée) avec Enki, on en compte beaucoup, et Leroy Merlin nous annonce aussi de futures compatibilités. Parmi ces dernières, vous pourrez donc faire communiquer la marque Netatmo, MyFox, Philips Hue, LIFX ou encore Legrand. Si vous voulez en savoir plus, voici la liste complète des marques compatibles avec Enki.

Conclusion

Leroy Merlin nous propose donc ici, une belle solution domotique qui permettra de faire interagir pas mal d’objets connectés du marché, tel que Philips Hue ou encore le système d’alarme de chez Somfy. En plus d’être intuitif, l’application Enki, a l’avantage de posséder une très belle esthétique. En attendant, on vous laisse avec une vidéo de présentation, et on se retrouve très vite dans un prochain article. Tchao !

Enki, la domotique Made In Leroy Merlin
Aidez nous à améliorer notre contenu

7 commentaires sur “Enki, la domotique Made In Leroy Merlin

  1. Bonjour,
    Mes volets roulants actuellement sont commandés par télécommande SOMFY ils ne sont pas encore compatible avec Enki, il serait dommage que la box enki se limite qu’à l’alarme SOMFY….

  2. Bonjour, est-ce que la Box Enki permet de se passer des gateway de chaque marque ? Par exemple, puis-je me dispenser d’acheter le “Bridge” Philips Hue si j’ai une box Enki et acheter directement les ampoules Hue ?

    1. Voici la réponse que je viens d’obtenir : “Enki ne supprime pas les pont Hue. En gros Enki est compatible avec les ampoules et lampes philips Hue white / white ambiance / white and color mais pas encore avec le capteur de mouvement par exemple”. Désolé de la réponse tardive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *