EyeQue, contrôlez votre acuité visuelle

Aujourd’hui, nous avions envie de vous parler de santé. On ne parlera pas de domotique mais plutôt d’un objet connecté qui permettra de nous aider dans le domaine de la santé et plus précisément dans celui de la vue. Aujourd’hui nous parlons donc de EyeQue.

Mais qu’est ce que EyeQue ?

EyeQue est un objet connecté qui vous permettra de contrôler votre acuité visuelle. Il est dédié aux particuliers au contraire de ce que l’on pourrait croire. Un projet Kickstarter qui a récolté la moitié des fonds pour sa commercialisation. Vous pouvez par ailleurs pré-commander votre EyeQue dés maintenant (lien).

Comment ça marche ?

Comme chez le médecin, EyeQue vous permettra de mesurer votre acuité visuelle. Mettez le casque sur votre tête avec votre smartphone à l’intérieur et regardez en direction de ce dernier. Contrôlez votre acuité visuelle grâce au test qui comprend 3 phases. Œil droit, œil gauche puis les deux yeux afin d’enregistrer ce test sur le Cloud de l’entreprise EyeQue, où vous pourrez accéder afin de suivre l’évolution de votre acuité.

L’avantage d’EyeQue est que celui-ci est utilisable avec la majorité des smartphones sur le marché. Et enfin le deuxième avantage, c’est que par ailleurs vous pourrais mesurer votre acuité visuelle mais aussi détecter si vous êtes daltonien ou non.


Conclusion

Une belle innovation qui vous permettra de mesurer votre acuité visuelle avant de foncer chez le médecin. A voir après la première commercialisation, les premiers retours. N’hésitez pas à aller sur Kickstarter afin d’en savoir plus (lien) et nous on se retrouve très vite dans un prochain article. Tchao !

EyeQue, contrôlez votre acuité visuelle
Aidez nous à améliorer notre contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *