Fonctionnement du module Chacon Wifi

Aujourd’hui, nous allons vous proposer la deuxième partie de nos tests sur le module Chacon en Wifi. Nous tenons à remercier le site Domadoo (lien), qui nous prête le matériel nécessaire afin de pouvoir vous tester ce module. Rappelons que ce module va vous permettre de contrôler l’éclairage de votre domicile via votre smartphone et sans installation de serveur domotique nécessaire.


Retour d’état

Ce module possède un retour d’état qui vous permettra de savoir si votre lumière est bien éteinte ou allumée si vous la contrôlé via l’interrupteur existant. L’application Chacon Home passe directement par un Cloud afin d’accéder à votre module, donc vous n’aurez qu’à créer un compte sur l’applicatif afin de pouvoir contrôler vos lampes depuis l’extérieur de votre domicile.

Installation

Pour l’installation de ce module Chacon Wifi, nous vous invitons à (re)lire notre tutoriel sur le câblage du module et sur la configuration de l’application (lien). Une installation rapide et simple qui vous permettra au plus vite de commencer la domotisation de votre domicile.


Conclusion

Un module qui fonctionne parfaitement, il fait ce qu’on lui demande et enfin il est très simple à mettre en place. Un prix défiant toute concurrence, vous pourrez trouver ce module par ici (lien). Nous on vous laisse donc avec cette courte vidéo de fonctionnement du module et on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !

Fonctionnement du module Chacon Wifi
Aidez nous à améliorer notre contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *