Aujourd’hui, nous allons vous proposer la deuxième partie de nos tests sur le module Chacon en Wifi. Nous tenons à remercier le site Domadoo (lien), qui nous prête le matériel nécessaire afin de pouvoir vous tester ce module. Rappelons que ce module va vous permettre de contrôler l’éclairage de votre domicile via votre smartphone et sans installation de serveur domotique nécessaire.
Retour d’état
Ce module possède un retour d’état qui vous permettra de savoir si votre lumière est bien éteinte ou allumée si vous la contrôlé via l’interrupteur existant. L’application Chacon Home passe directement par un Cloud afin d’accéder à votre module, donc vous n’aurez qu’à créer un compte sur l’applicatif afin de pouvoir contrôler vos lampes depuis l’extérieur de votre domicile.
Installation
Pour l’installation de ce module Chacon Wifi, nous vous invitons à (re)lire notre tutoriel sur le câblage du module et sur la configuration de l’application (lien). Une installation rapide et simple qui vous permettra au plus vite de commencer la domotisation de votre domicile.
Conclusion
Un module qui fonctionne parfaitement, il fait ce qu’on lui demande et enfin il est très simple à mettre en place. Un prix défiant toute concurrence, vous pourrez trouver ce module par ici (lien). Nous on vous laisse donc avec cette courte vidéo de fonctionnement du module et on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !
You may also like
Sunology city : la station solaire pour les balcons
CES 2024 : Eureka dual washing bot, le lave-linge qui fait aussi le ménage
Robot Ballie de Samsung CES 2024 : le compagnon intelligent et polyvalent
Roomba j9 + : le robot aspirateur et laveur qui révolutionne le nettoyage
LG Agent IA : le robot intelligent qui veut être votre majordome