Fabriquons une maison Delta Dore ensemble (Hors-Série Google Assistant #02)

Aujourd’hui, nous allons voir ensemble comment configurer le plus grand assistant vocal Google Assistant, sur la solution domotique proposé par Delta Dore. Nous vous avions annoncé il y a très peu de temps la compatibilité avec les deux principaux assistants vocaux du marché. Nous avions détaillé la configuration de la solution avec Amazon Alexa et aujourd’hui, nous allons voir ensemble comment configurer votre solution avec Google Assistant.

Une question de sécurité

Configuration de Google Assistant pour la solution Delta Dore

Nous voulions juste revenir sur un point avant de vous parler de la configuration. Nous avons vu des commentaires sur cette compatibilité. En effet, cette dernière concerne la gestion des lumières ou encore du chauffage. Pourquoi me direz vous ?! C’est simple. Delta Dore souhaite protéger ses utilisateurs et pour le moment, par rapport à une question de responsabilité des entreprises, Delta Dore ne peut se permettre de laisser gérer une entreprise tierce s’occuper de la gestion, par exemple, des ouvrants de sa solution.

Suivre la procédure de A à Z proposée par Delta Dore pour la configuration de Google Assistant

Afin de faire plus simple, nous avons directement prélevé à la source. Pourquoi refaire toutes les étapes de configuration lorsque le constructeur le propose déjà. Afin de mettre en place cette compatibilité avec Google Assistant et de pouvoir gérer directement votre solution domotique à la voix (éclairage et chauffage), il vous suffira de suivre très précisément les étapes proposées dans la vidéo ci-dessous. Une fois que vous aurez lié votre Google Assistant à votre solution Delta Dore, vous pourrez contrôler cette dernière à la voix.

Conclusion : Contrôler désormais votre solution Delta Dore avec Google Assistant

C’est maintenant à vous de choisir quel assistant domotique vous souhaitez utiliser. Grâce à cette nouvelle compatibilité, vous pourrez contrôler la solution Delta Dore à la voix via Amazon Alexa ou encore Google. C’est la fin de nos Hors-Série pour le moment. Dans les prochains numéros, nous allons reprendre les câblages de modules de chez Delta Dore. Alors on se retrouve très rapidement dans un prochain numéro. Tchao !

Aidez nous à améliorer notre contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *