audiotool faire de la musique pendant le confinement

Faire de la musique pendant le confinement avec Audiotool

Aujourd’hui, nous faisons un petit détour du côté de la situation actuelle en France. On fait une petite pause sur Kodi, Delta Dore et autres tests mais ça revient la semaine prochaine. Nous allons en effet parler du confinement en France, mais surtout vous présenter un logiciel afin de passer le temps pour les musiciens. Comme vous le savez, nous adorons faire de la musique, et en ces temps de confinement, nous avons tout le temps pour composer. C’est donc grâce à Audiotool, que nous allons pouvoir le faire.

Audiotool, un vrai Home Studio sur votre navigateur Web

Audiotool, est pour nous la meilleure solution lorsque l’on veut se lancer dans la composition en musique. On s’explique. Et oui la première particularité de Audiotool, c’est que ce dernier est entièrement gratuit malgré qui ne soit pas réellement intuitif. En effet, il va vous falloir quelques heures avant de bien comprendre son fonctionnement. Mais une fois que vous aurez en main ce petit bijou, vous pourrez composer n’importe quelle musique.

audiotool les effets de la musique
Ce qui est intéressant dans Audiotool, c’est la liste impressionnante d’effets que vous pourrez appliquer à votre morceau. Entre Flanger, Chorus, Disto ou encore EQ, vous pourrez composer ce que vous voulez. Ce qu’il faut savoir, c’est que Audiotool fonctionne principalement sous forme de boucle. Vous pourrez donc ajouter des samples, créer vos propres parties de batterie et y ajouter les effets que vous voulez afin de créer le son qui vous correspond.

Tout dans le Cloud et un enregistrement en Bêta

Une partie encore plus intéressante sur ce Home Studio Audiotool, c’est la partie Cloud. N’ayez donc plus la peur de perdre tout votre projet car en effet, celui-ci sera directement enregistré dans le Cloud de Audiotool. Et pour finir vous pourrez laisser l’accès à votre morceau afin que d’autres personnes puissent le remixer. Hormis toutes ces fonctionnalités, Audiotool évolue chaque année. En effet, une nouvelle fonctionnalité d’enregistrement en version bêta vient d’apparaître afin de pouvoir intégrer votre voix ou encore vos instruments. Une fonctionnalité à tester.

Conclusion : Commencez à composer votre propre musique avec Audiotool

Nous avions envie de vous présenter ce petit site afin que vous, musiciens puissiez exprimer votre créativité pendant le confinement. Audiotool est une très bonne solution pour les personnes qui souhaitent créer de la musique sans dépenser une fortune dans un logiciel. Pour débuter, il faudra y passer quelques heures mais une fois les bases acquises, vous pourrez faire ce que vous voulez. On vous laisse donc créer et nous on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *