Flic Hub, une nouvelle solution domotique pour le CES 2018

Aujourd’hui, c’est notre dernier article de l’année 2017. Nous avons démarré ce site en Juillet dernier, et vous êtes de plus en plus nombreux. On vous remercie infiniment pour ça. Pour 2018, on espère vous proposer encore plus de contenus et d’autres nouveautés. Un énorme merci à vous. Aujourd’hui on vous parle donc d’une nouvelle solution domotique, qui sera présentée lors du CES 2018 de Las Vegas. On parle de Flic Hub.


Qu’est ce que le Flic Hub ?

Flic avait sorti il y a quelques temps, un bouton bluetooth (lien), qui fonctionnait un peu comme le bouton NIU (lien), ce qui permettait de contrôler des scénarios grâce à l’application fournie de ce dernier. Flic va donc étendre ses fonctionnalités, grâce au Hub présenté lors du CES.

En effet, le bouton de Flic, permettait de contrôler les objets qui étaient directement connectés à votre smartphone. Grâce à ce Hub, qui agira comme une passerelle entre les objets et votre bouton, Flic permettra de contrôler une vraie solution domotique au sein de votre domicile.

De l’infrarouge ?

En effet, Flic a décidé d’ajouter une passerelle infrarouge sur son Hub. Cela permettra de contrôler tous les anciens objets (non connectés), afin de réaliser une installation domotique vraiment complète. Vous pourrez donc contrôler votre TV, votre chaîne Hifi ou encore tous vos vieux objets contrôlés par de l’infrarouge.


Conclusion

Une belle solution domotique que nous propose Flic. Leur bouton se voudra maintenant indépendant de tout smartphone et permettra de réaliser une vraie solution domotique. Le bouton de Flic, possède tout de même une compatibilité IFTTT, donc un contrôle de beaucoup d’objets connectés, mais via votre smartphone. Alors le CES, arrive dans très peu de temps, on va surveiller tout ça. Nous on vous laisse avec une vidéo de présentation de ce Hub, et on se retrouve mardi pour de nouveaux articles. Bonnes fêtes de fin d’année à vous. Tchao !

Flic Hub, une nouvelle solution domotique pour le CES 2018
Aidez nous à améliorer notre contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *