Les différents capteurs Airthings

DOSSIER DE PRESSE : Afin de vous partager plus rapidement les actualités Geek et Domotique, nous allons désormais vous partager les dossiers de presse que l’on nous partage. Cela permettra d’obtenir plus rapidement les dernières actualités. Nous sélectionnons bien sûr ces dossiers de Presse afin de mieux faire correspondre à notre site.

La qualité de l’air intérieur est souvent 5 fois plus nuisible que celle de l’air extérieur. Sachant que la plupart des personnes passent 90% de leur temps à l’intérieur, l’air respiré a un impact majeur sur leur bien-être, leur santé. Airthings propose aujourd’hui ses solutions en matière de surveillance et de contrôle de la qualité de l’air.

En France, 1 personne sur 4 souffre d’allergies saisonnières, soit 25 à 30 % de la population française. Et à cause du réchauffement climatique, de la pollution atmosphérique et des modifications de l’environnement intérieur (hygiène, matériaux utilisés, …), depuis quelques années, la fréquence de ces allergies ne cesse d’augmenter. Les personnes les plus touchées sont celles exposées à de hauts taux de pollution aérienne (pesticides, fumée de feux de foyer, polluants, etc.) et au tabagisme passif, particulièrement les enfants.

La pollution de l’air est quant à elle responsable de près de 1 décès sur 10 en Île-de-France. Elle favorise le développement de pathologies chroniques graves, en particulier cardiovasculaires, respiratoires et des cancers. Les personnes les plus vulnérables sont les jeunes et les plus âgées car leur métabolisme est soit en développement, soit affaibli.

Enfin, le radon est un gaz radioactif issu de la désintégration de l’uranium et du radium présents naturellement dans le sol et les roches. Ces descendants peuvent se fixer sur les aérosols de l’air et, une fois inhalés, se déposer le long des voies respiratoires en provoquant leur irradiation.

Ainsi, Airthings va accompagner les personnes touchées par ces allergies, pollution de l’air ou radon. Avec ses solutions, l’entreprise, fondée en 2008, va aider ceux qui souffrent d’asthme, d’allergies, de problèmes respiratoire, d’irritations des yeux et de la peau, de maux de tête, elle va également améliorer leur qualité de sommeil, le confort d’intérieur, et enfin réduire leur consommation d’énergie.

Cette entreprise technologique internationale dirigée par une équipe de scientifiques, d’ingénieurs, de développeurs et de visionnaires expérimentés, propose aujourd’hui des solutions technologiques simples, durables et accessibles de surveillance et de contrôle de l’air.

Airthings, un outil indispensable pour sa santé

L’objectif d’Airthings est de sensibiliser la population à la prévalence du radon, principale cause de cancer du poumon chez les non-fumeurs, ainsi que d’autres contaminants de l’air intérieur, et de l’aider à rester en bonne santé tout en améliorant l’efficacité énergétique des bâtiments.

Ses leitmotivs :

  • Rendre les moniteurs de qualité de l’air aussi courants que les détecteurs de fumée
  • Prendre le contrôle de la qualité de l’air
  • Rend l’invisible visible

Airthings, un air de qualité pour tous

Airthings va agir dans différents lieux : chez soi avec ses produits View Pollution et View Radon, mais également en entreprise, à l’école et dans des bâtiments (hôpitaux, …) avec sa gamme « for Business ». Ces différents moniteurs vont mettre à l’abri des toxines et des produits chimiques présents dans l’air les habitations, lieux de travail ou écoles.

L’importance d’un suivi total et continu de la qualité de l’air intérieur avec Airthings « for Business »

Dans les écoles

  • Protéger les enfants, qui sont facilement affectés par un mauvais environnement intérieur : ils passent 1000 heures par an à l’école
  • Améliorer les compétences cognitives des enfants, ce qui améliorera leurs notes
  • Diminuer la transmission de virus
  • Maintenir un air sain et frais
  • Diminuer le nombre de jours d’absence lié aux crises d’asthme
  • Sensibiliser les gouvernements, qui font pression pour rendre obligatoire le contrôle du CO2

Dans les bureaux

  • Promouvoir un espace de travail sain
  • Améliorer la productivité
  • Attirer les talents

Dans les bâtiments

  • Réduire la consommation d’énergie
  • Viser une certification de bâtiment sain
  • Aller vers un bilan carbone zéro

Les différents capteurs Airthings

View Pollution

De plus en plus de personnes vivent dans des villes polluées, les symptômes et les cas d’asthme augmentent et les saisons des feux de forêt s’allongent. Les matières particulaires (MP) sont le résultat de nombreux changements à l’échelle mondiale, et plus la particule est petite, plus elle peut pénétrer profondément dans l’organisme. Quelle quantité de particules se trouve dans les maisons ? Comprendre l’exposition des personnes aux particules à la maison avec View Pollution permet de se sensibiliser et de se prévenir contre ces dernières. Doté de capteurs de PM2,5, d’humidité et de température, le View Pollution permet ainsi de prévenir l’asthme en gardant les niveaux des matières particulaires et d’humidité aux niveaux recommandés. Ce dernier permet également de garder à l’œil le taux de pollution ambiant dans la maison et ainsi vérifier le bon fonctionnement de son purificateur d’air.

Prix : 199 euros

View Radon

Le radon est un gaz dangereux que l’on retrouve dans toutes les habitations. View Radon est un moniteur à piles, connecté en wifi, avec un écran intégré, comprenant la dernière technologie d’Airthings en matière de détection du radon. Chaque maison a besoin d’un détecteur de radon et donc besoin d’un détecteur de ce type. L’appareil permet un réel monitoring des pièces de la maison et ainsi mieux contrôler l’air respiré. Ce dernier va calculer les taux et prévenir l’exposition au gaz cancérigène du radon, présent dans tous les bâtiments et habitations. Mais il va plus loin, en offrant le contrôle du taux d’humidité et de la température et ainsi éviter les moisissures, les acariens, les irritations cutanées et la propagation de virus permettant également d’améliorer le sommeil et la productivité.

Prix : 199 euros

View Plus

Avec View Plus, il est possible de se mettre à l’abri des polluants atmosphériques : radon, particules fines en suspension (PM), dioxyde de carbone (CO2), humidité, température, composés organiques volatils (COV) et pression atmosphérique. Même si bien des choses échappent à notre contrôle — pollution, asthme, allergies, feux de forêt, virus — il est désormais possible d’agir sur la qualité de l’air respiré à l’intérieur. Le détecteur View Plus surveille la qualité de l’air intérieur avec la technologie la plus avancée. Il est alimenté par piles (ou via USB), dispose d’une connexion WiFi, comprend un écran personnalisable, ainsi qu’une application (iOS/Android) et un tableau de bord en ligne avec des données et des rapports complets. Une fois les données affichées, de simples gestes peuvent considérablement aider à mieux respirer.

Prix : 299 euros

On se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !

1/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.