Windows 10 MAJ

MAJ Windows 7 vers Windows 10

Aujourd’hui on fait un petit détour du côté informatique. En effet, comme vous pouvez déjà le savoir, les mises à jour de Windows 7 ne s’effectueront plus sur votre joli ordinateur. Il faut désormais le faire passer sur la nouvelle version de Windows c’est-à-dire Windows 10. Pour cela rien de plus simple à faire, alors on vous fait un article rapide sur la façon de faire.

Petit Rappel : Ne pas oublier de sauvegarder ses données

Et oui, même si vous allez faire une mise à jour sans perte de données ni de logiciels, il est toujours important de réaliser des sauvegardes. Pour cela, il vous faudra copier toutes vos données sur une clé USB ou réaliser une sauvegarde complète grâce à un logiciel tel que Macrium Reflect dont on vous a déjà parlé. Votre solution, copier ou cloner pour récupérer toutes vos données au cas où votre mise à jour plante.

Lancez votre mise à jour vers Windows 10

Une fois que toutes vos données sont sécurisées, il vous faudra tout de même vérifier si vous disposez d’une machine assez puissante pour accueillir la nouvelle version de Windows. Suite à cela, rendez-vous sur le site officiel de Microsoft afin de télécharger l’outil officiel qui vous permettra de mettre à jour votre ordinateur et de le faire passer sur Windows 10. Une fois téléchargé, rien de plus simple, il vous suffira de suivre les instructions inscrites, et de bien choisir la mise à niveau sans perte de données, une fois lancée, l’installation se fera automatiquement, il ne vous reste plus qu’à attendre.

mise a niveau sans perte

Conclusion : Passez rapidement et facilement à Windows 10

Si votre ordinateur peut l’accueillir et que vos données sont sécurisées, alors il est très simple de mettre à jour votre ancienne version de Windows. N’hésitez pas à le faire, car aujourd’hui, il est indispensable de se mettre à jour, car Windows 7 n’est plus suivi officiellement, donc des failles peuvent exister. Nous on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *