Oledcomm, l’ampoule qui fournie internet

Aujourd’hui on continue notre tour des grandes innovations qui étaient présentes lors du CES 2018 de Las Vegas. N’hésitez pas à aller faire un tour sur notre page d’accueil pour voir les autres innovations que nous avons présenté sur Domo & Geek. Aujourd’hui on parle d’une grande avancée dans le domaine d’internet, on parle de Oledcomm.

Qu’est ce que Oledcomm ?

La startup française, signe ici une des plus belles innovations du CES 2018 de Las Vegas. En plus de proposer une lampe tout à fait ordinaire, cette dernière nous propose de diffuser internet via une toute nouvelle technologie, nommée le LiFi. On branche donc cette lampe avec une alimentation classique mais aussi avec un câble ethernet. Une fois cela fait, il vous faudra un récepteur LiFi sur l’appareil que vous voulez connecter à Internet et c’est parti. Avec un débit pouvant aller jusqu’à 23Mbits/s, l’avantage de cette nouvelle technologie, c’est qu’elle transmet sans fil et sans ondes via la lumière. Bon, il y a quand même un “mais”. Un prix de 899€ environ et votre appareil doit se trouver à 2 mètres maximum de la source lumineuse. Une technologie dédiée plus pour les professionnels que pour les particuliers à notre avis.

Conclusion

Même si on ne voit pas cette technologie arriver dans nos salons vu le prix, chez Domo & Geek, on trouve que cette startup signe la plus belle innovation du CES 2018 dans le domaine de l’internet. Si vous voulez en savoir plus sur cette dernière, n’hésitez pas à aller faire un tour sur leur site officiel (lien) et nous on se retrouve très vite dans un prochain article. Tchao !

Infos complémentaires

Oledcomm, l’ampoule qui fournie internet
Aidez nous à améliorer notre contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *