Allez on continue notre tour des innovations qui étaient présentes lors du CES 2018. Ce tour des innovations risque de durer longtemps, au vu du nombre d’innovations. Si vous avez loupé les startups qui étaient présentes lors de cette grande messe, rendez-vous sur notre page d’accueil. Aujourd’hui on va réalisé des économies d’électricité grâce à Supersola.
Qu’est ce que Supersola ?
C’est une startup néerlandaise qui est à l’origine de ce projet. Le but est très simple, rendre accessible au plus grand public, le photovoltaïque. Vous brancherez donc votre panneau sur n’importe quelles prises de courant, et c’est parti, vous commencer à réaliser des économies. Une baisse de 10% à 15% en moyenne sur votre facture.
Plus besoin d’installateurs pour poser des panneaux sur votre toit. Posez les au sol dans votre jardin ou terrasse, il faudra aussi bien les orienter. Remplissez ensuite la base de votre panneau afin que celui-ci ne s’envole pas. Et voilà, rien de plus simple. L’autre avantage c’est que vous pourrez, comme des LEGO, en assembler plusieurs.
Conclusion
Cette startup signe ici la plus belle innovation (pour nous) en terme d’économies d’énergies. En plus de cela, on pourra trouver ces panneaux à un prix relativement bas, en moyenne 400€ selon la taille. Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site officiel de Supersola (lien) et nous on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !
You may also like
Sunology city : la station solaire pour les balcons
CES 2024 : Eureka dual washing bot, le lave-linge qui fait aussi le ménage
Robot Ballie de Samsung CES 2024 : le compagnon intelligent et polyvalent
Les lunettes auditives d’Essilor au CES 2024
Présentation du kickr move de chez Wahoo, le home-trainer qui bouge avec vous
bonjour
tres intéresse par le panneau solaire
est il possible de venir l acheter en hollande
merci de me repondre
cordialement
Apparemment il est possible de les pré-commander n’hésitez pas à aller faire un tour sur https://www.supersola.nl/bestellen-1/
La législation française actuelle et/ou la réglementation actuelle (autoconsommation) permettent-elles de telles installations en France aujourd’hui ? Ou devons-nous attendre une évolution de la réglementation actuelle, et si c’est le cas, quand ?
Je vais essayer de me renseigner par rapport à la législation, j’essaierai de répondre à cette question 😉
Bonjour, je trouve curieux que la réponse sur la législation n’ait pu être donnée. Je suis depuis longtemps curieux vis à vis du développement des énergies renouvelable et les fournisseurs d’énergie font le maximum pour ralentir si ce n’est bloquer l’auto-approvisionnement.
Ce que je sais , c’est qu’il est possible de produire son énergie et de la consommer sur son propre rézeau , c’est à dire sur un circuit isolé du monde commercial de l’énergie.
Je vous remercie de la réponse apportée. Malheureusement je ne suis pas un expert en terme de législation française sur ce type d’installation et c’est donc pour cela que je n’ai pas pu apporter de solutions. J’en suis navré. Mais vous nous l’avez donné maintenant. 😉
Bonjour, Je m’intéresse au solaire depuis très longtemps, mais à part le blabla, que du vent. Arnaque totale, oui !
Engie va faire trainer les choses afin de conserver le marché de l’électricité…. je vais certainement sauté le pas d’autant que cela ne nécessite pas de changement au niveau de l’installation. Et si cela fonctionne, je résilie Engie… et je pense que je ne serais pas le seul dans ce cas.