Oticon KAIZN, de l’intelligence artificielle dans des appareils auditifs

Aujourd’hui, nous allons vous parler d’une actualité qui permet une grande avancée dans le domaine de l’audition. Nous vous avions déjà parlé de ce grand constructeur qu’est Oticon, avec leur appareil connecté nommé Opn. Celui-ci permet, par exemple, de communiquer directement avec vos objets connectés. Aujourd’hui, Oticon revient à l’assaut avec des appareils auditifs connectés à une application nommée Kaizn, mais cette fois ci pour le confort d’écoute des porteurs d’appareils.

Le nom Kaizn ™ a été inspiré par le mot japonais et le célèbre principe LEAN, kaizen. Le mot lui-même signifie «changer pour le meilleur» et implique un processus continu d’amélioration. Cette réflexion est un élément clé de la technologie Oticon Kaizn ™ qui utilise l’intelligence artificielle pour apprendre en permanence et mieux s’adapter aux besoins de l’utilisateur. Kaizn

Le premier assistant doté d’intelligence artificielle dans des appareils auditifs

Oticon, intègre le premier assistant dans des appareils auditifs grâce à l’application. Mais pourquoi ? C’est simple, ce dernier muni d’une intelligence artificielle, permettra d’améliorer le confort d’écoute des porteurs. Comment ? Grâce à cette dernière, toutes les situations seront analysées afin d’en améliorer l’écoute. Imaginons que vous rentrez dans un restaurant, où généralement on y observe beaucoup de bruits. Vos appareils auditifs communiqueront directement avec vous (via votre smartphone) afin de connaître vos intentions (baisse ou augmentation du son). Cela permettra donc à vos appareils auditifs Oticon de s’adapter sur une situation similaire.

Primé au CES 2019 de Las Vegas

On se doutait qu’avec une telle innovation, Oticon ressortirait vainqueur de cette grande messe. Les appareils auditifs de la gamme Opn connectés à l’application Kaizn ont donc été primés dans la catégorie Technologie pour un monde meilleur lors du CES 2019. On aime beaucoup vous présenter ce type d’innovations qui sont dédiées à aider les gens. Mais on aime aussi vous présenter des innovations un peu légères comme la machine à plier le linge Foldimate.

appareil auditif Oticon CES 2019 Kaizn

Conclusion : Oticon innove encore dans le domaine des appareils auditifs

Une belle innovation qu’il faudra donc suivre de très prêt afin d’en voir les bénéfices. Oticon, nous surprendra toujours sur les avancées technologiques de ses appareils auditifs. Dans tous les cas, nous reviendront sûrement sur cette application. Nous on se laisse et on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !

Oticon KAIZN, de l’intelligence artificielle dans des appareils auditifs
Aidez nous à améliorer notre contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *