Comme vous le savez tous, notre volonté est de promouvoir des solutions Smart Home accessibles au plus grand nombre, simple à mettre en oeuvre et les plus ouvertes possibles. Nous avons aussi envie de présenter un maximum de tutos vous permettant de réaliser votre installation, mais nous voulons aussi vous présenter des solutions déjà entièrement réalisées, ce qui vous permettra d’enlever les mains du camboui. C’est pour cela qu’aujourd’hui nous allons parler de Otodo.

Mais qu’est ce que Otodo ?

Otodo, est un micro-Hub qui vous permettra de collecter et de centraliser tous les équipements domotiques, objets connectés ou encore automatismes et modules que vous avez installés dans votre maison. L’avantage de cette solution, c’est qu’elle est multi-protocoles. C’est-à-dire qu’elle communique avec la majorité des protocoles domotiques qui existent aujourd’hui sur le marché.

Quels sont les protocoles ?

Otodo va communiquer en 433MHz, en 868MHz, en Wifi et Bluetooth, ainsi qu’avec la majorité des protocoles propriétaires de marques constructeurs partenaires et autres réseaux bas débit. Ceci vous permettra, lors de votre installation et lors de vos achats  de tout simplement regarder quels protocoles Otodo supporte.

Comment gérer Otodo ?

Comme toute solution Smart Home, Otodo possède son application gratuite (IoS, Android et Web), qui permet de centraliser toute votre installation et de faire intéragir dans des scénarii des objets et équipements de marques différentes ou encore utilisant des protocoles de communication différents. Connecté à la box d’accès internet du domicile, il sera aussi possible de gérer votre maison de l’extérieur ou bien par mesure de sécurité, de switcher sur le mode local.

Quand ?

Pour le moment Otodo est en phase de test. On pourra les retrouver sur le prochain CES. La volonté d’Otodo est de venir compléter les box d’opérateurs télécoms. Une intégration directement du Hub dans les box opérateurs est également envisagée. Cela permettra de simplifier la mise en place d’une installation domotique chez les particuliers.

Conclusion

En attendant la sortie officiel de ce Hub, nous vous invitons à aller faire un tour sur le site d’Otodo (lien). Nous espérons très vite vous faire un test d’Otodo afin de vous montrer que cette solution est rapide à mettre en place et non contraignante. Alors à très vite pour un prochain article. Tchao !

Otodo
Aidez nous à améliorer notre contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *