Sense Mother

Attention, nous tenons à vous dire que la société qui est abordée dans cet article est apparemment en liquidation, il faudra donc faire attention au fonctionnement de cette installation. Aujourd’hui chez Domo & Geek, nous sommes tombés sur une petite installation domotique très facile à mettre en place. Nous allons donc vous parler d’elle et il s’agit de Sense Mother.


Sense Mother, ça sert à quoi ?

Comme nous l’avons dis juste avant, Mother va nous permettre de réaliser une petite installation domotique. Sur le même principe que la domotique, Mother contrôlera en une solution unique, alors qu’auparavant vous aviez besoin de multiples appareils pour le faire.

Ce dernier est en fait un système de capteurs intelligents. Vous programmerez votre petite installation en quelques minutes. Une fois l’installation finie, avec votre application, vous pouvez désormais réaliser une infinité de scénarios sur cette dernière.

Nous allons reprendre ici les exemples fournis de la part du site officiel de Mother (lien). Vous avez besoin de vous hydrater, collez le capteur de la Mother sur votre bouteille d’eau (pas d’alcool) afin de recevoir des notifications lorsque c’est l’heure d’aller boire. Pour les parents, vous pouvez donner un capteur à votre enfant afin de recevoir une notification lorsqu’il rentre à la maison. Vous pouvez aussi protéger votre domicile en collant un capteur sur votre porte afin de recevoir une nouvelle fois des notifications lors d’activités suspectes en votre absence.

Fonctionne en IFTTT

Et oui, ça c’est génial. On vous a déjà parlé de IFTTT (lien), donc vous savez comme nous que cela implique des milliers de possibilités sur le contrôle de votre domotique. Vous pouvez par exemple ajouter un serveur Prota OS qui lui aussi est compatible IFTTT et qui vous permettra d’étendre les possibilités avec Mother.


Conclusion

Sense Mother est vraiment idéal pour ceux qui veulent commencer avec une installation domotique légère, car celle-ci, compatible avec IFTTT vous permettra de faire de la vraie domotique. Alors n’hésitez pas à aller faire un tour sur leur site (lien), cette dernière est disponible à 99€. Nous on vous laisse avec cette vidéo de présentation et on se retrouve très vite dans un prochain article. Tchao !

Sense Mother
Aidez nous à améliorer notre contenu

7 commentaires sur “Sense Mother

  1. Ils ont donc tenté de vendre tout leur stock de marchandises au rabais (99E au lieu de 299E) en 2017 tout en sachant qu’ils allaient fermer ? C’est légal ça ?

    En effet j’avais commandé ce magnifique outil de domotique, el il marchait jusqu’à la semaine passée. Mais depuis, plus de connexion aux serveurs sen.se. Ma mother clignote sans cesse, et le support technique ne répond plus alors que la page internet est active…

    1. Effectivement, je ne sais pas si cela est légal, je pense que lorsque l’on vend un appareil, on est tenu de tenir les serveurs pendant une période donnée (si quelqu’un a l’information). Dans tout les cas, n’hésitez pas à vous rapprocher du revendeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *