Somfy lance un nouveau service pour la TaHoma® switch

DOSSIER DE PRESSE : Afin de vous partager plus rapidement les actualités Geek et Domotique, nous allons désormais vous partager les dossiers de presse que l’on nous partage. Cela permettra d’obtenir plus rapidement les dernières actualités. Nous sélectionnons bien sûr ces dossiers de Presse afin de mieux faire correspondre à notre site.

En proposant un accompagnement sur mesure, Somfy permet aux utilisateurs de profiter pleinement des avantages du connecté

En avril 2021, Somfy a lancé TaHoma® switch, la commande intelligente qui permet de centraliser et piloter d’un seul geste les équipements de son logement, pour apporter gain de temps et sérénité. Aujourd’hui, Somfy lance un nouveau service pour accompagner les acquéreurs de TaHoma® switch dans la découverte et l’utilisation de leur solution.

Un objectif : démocratiser la Smart Home en accompagnant les utilisateurs

Alors que la maison devient de plus en plus connectée, le besoin d’accompagnement reste primordial au bon développement de son usage. C’est dans cet objectif que Somfy lance un nouveau service pour accompagner les utilisateurs qui viennent d’acquérir TaHoma® switch en leur proposant de profiter d’une heure d’assistance téléphonique pour faire en sorte qu’ils puissent découvrir, exploiter et profiter de 100% des fonctionnalités de TaHoma®.

Une assistance personnalisée pour bénéficier de l’expertise des conseillers Somfy

Lors de l’achat de TaHoma® switch auprès d’un installateur professionnel, l’utilisateur peut bénéficier d’un service d’assistance Somfy : l’installateur lui remet un flashcode qui lui permet de rentrer en relation directe avec le service consommateurs de Somfy (basé à Cluses, en Haute Savoie), pour bénéficier d’une heure d’assistance. Lors de cette assistance, le conseiller Somfy aide l’utilisateur à prendre en main TaHoma® switch, et l’accompagne pour paramétrer ses produits, personnaliser son interface TaHoma®, créer avec lui des scénarios personnalisés, etc.

L’utilisateur va bénéficier de tous les conseils pour tirer profit de tous les avantages des solutions connectées et de la puissance de l’écosystème TaHoma®. Le conseiller Somfy lui délivre une prestation entièrement personnalisée, selon ses besoins et ses envies. Il peut créer avec lui des scénarios s’adaptant à son rythme de vie et à la configuration de son habitat, d’une simple centralisation (par exemple, configurer l’un des boutons de TaHoma® switch pour que les volets se ferment dès que l’utilisateur part de chez lui) à des scénarios complets pour un maximum de confort et une optimisation de la performance énergétique (par exemple, une fermeture des volets roulants à la tombée de la nuit en hiver pour conserver la chaleur à l’intérieur du logement ; une ouverture des volets des chambres à 7h en semaine et 9h le week-end ; un scénario « départ » activant la fermeture des volets roulants, mais également l’extinction des éclairage, la mise en marche de l’alarme, etc)

Ainsi, Somfy continue d’œuvrer pour accompagner ses clients, simplifier l’expérience utilisateur et permettre au plus grand nombre d’accéder nativement et simplement aux bienfaits des solutions connectées. En effet, lancée en avril 2021, TaHoma ® switch a été imaginée pour faciliter le quotidien en prenant en compte les habitudes et les routines de chacun grâce à ses 2 boutons de scénarios personnalisés d’activation des équipements. On se retrouve rapidement dans une prochaine revue de presse. Tchao !

Avez vous aimé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.