Aujourd’hui, nous allons vous parler de Tado. On commence à s’approcher des températures d’hiver, et oui désolé tout le monde, il commence à faire froid et ce n’est plus l’été, nous allons donc voir comment faire de réelles économies d’énergies grâce à Tado.

Tado c’est quoi ?

Ce constructeur nous propose aujourd’hui différents produits (Thermostat, Tête thermostatique), afin de gérer votre système de chauffage et de le rendre intelligent. Ce système, comme ceux que l’on trouve sur le marché de la domotique, pourra se contrôler via votre téléphone avec une application fournie.

Qu’est ce que Tado peut faire de plus ?

Tado est vraiment intelligent, grâce à lui vous pourrez contrôler la température de votre domicile en fonction des prévisions météo. Il s’adapte aussi en fonction des caractéristiques de votre intérieur afin de chauffer ce dernier le plus efficacement possible.


De réelles économies ?

Grâce à son système de compte-rendu, l’application Tado vous fournira en temps réel, la température de votre maison et la consommation de votre système de chauffage. Vous pourrez aussi contrôler grâce à celui-ci votre eau chaude.

Est-ce sécurisé ?

Le système de Tado, est très sécurisé même si celui-ci communique via un service de Cloud. Cela correspond au standards de la banque en ligne. Ce qui est intéressant avec ce dernier, c’est que si il y a une panne de réseau au sein de votre domicile, vous pourrez tout de même contrôler votre chauffage grâce au thermostat.

Conclusion

Nous vous avions déjà parlé d’un système de contrôle de chauffage via le fil pilote nommé Heatzy (lien), aujourd’hui nous avions envie de vous présenter un autre système. A vous de faire votre choix. Si vous voulez en savoir plus sur les produits de chez Tado, n’hésitez pas à aller faire un tour sur leur site officiel (lien). Nous on se retrouve rapidement dans un prochain article. Tchao !

Tado
Aidez nous à améliorer notre contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *