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Comment faire connaître mon commerce ? Face à la révolution numérique et aux nouvelles habitudes de consommation des Français, les commerçants de proximité doivent impérativement créer du lien avec leur clientèle et inventer de nouveaux moyens de publicité et de fidélisation. L’application Tagether est un outil de communication digitale qui permet aux petits commerces d’améliorer facilement leur visibilité en ligne tout en accroissant les passages en boutique.
Tagether : photo publiée = réduction
Tagether, comment ça marche ? Comme un réseau social… sans les inconvénients d’un réseau social ! C’est ce qu’expliquent les fondateurs de la jeune start-up, Ali et Mehdi Berra, qui insistent sur la maîtrise totale des commerçants sur les contenus publiés sur Tagether, à la différence des avis publiés sur d’autres sites spécialisés (Yelp, Trip Advisor,…) qui font souvent la part belle à la minorité des mécontents plutôt que de valoriser les atouts d’un commerce.
L’application mobile permet aux clients des commerces de proximité partenaires de proposer des photos de leurs derniers achats comme ils pourraient le faire sur Instagram, notamment. Les commerçants reçoivent alors une alerte et décident s’ils acceptent ou refusent de publier la photo sur leur portfolio digital, consultable par l’ensemble de la communauté Tagether. Une fois validée, la photo est mise en ligne, et le client bénéficie en retour de réductions pour ses prochains achats.
Tagether pour fidéliser sa clientèle
Un rapport gagnant-gagnant qui séduit de plus en plus de commerçants, notamment dans le Nord de la France, où l’application a été lancée en premier. Une réussite dont se réjouit le gérant de Enjy Lens, une boutique de mode tendance pour femmes à Lens, qui apprécie en particulier la facilité d’utilisation de Tagether et la fidélisation générée par l’envoi de photos.
« Tagether est une application dont mes clients ne se lassent plus. Une photo et hop une réduction ! Que demander de plus ? », affirme Jimmy Demarlière (le gérant de l’établissement situé à Lens), pour laquelle Tagether représente une méthode supplémentaire d’inciter ses clients à revenir dans sa boutique.
Du côté de la boutique Hometa, installée à Hénin-Beaumont et spécialisée en design et décoration d’intérieur, on insiste surtout sur le relationnel et le lien créé avec la clientèle grâce à l’interface interactive de Tagether, et la possibilité de disposer à moindre coût d’un catalogue en ligne fidèle aux produits disponibles en boutique.
« Pour une boutique de décoration Tagether c’est le top ! Cela nous permet de nous rapprocher encore plus de nos clients en visualisant l’objet dans le contexte de leur maison. On aime ce principe de vitrine participative où le client peut voir l’objet au-delà de la boutique et mis en situation dans d’autres foyers », expliquent Stéphane et Benoît, les gérants de la pépite située à Hénin-Beaumont.
Tagether, dont l’abonnement mensuel pour les commerçants est de 25 euros, est un outil de communication digital peu onéreux, facile d’utilisation, et efficace pour accroître et optimiser la visibilité d’un commerce en ligne, tout en incitant les clients à revenir en échange de réductions. Une réponse originale à la suprématie du e-commerce.
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