Aujourd’hui, nous allons faire le test d’un appareil qui va vous permettre de sécuriser votre domicile. On parle de la serrure connectée Nuki. C’est une partie de la maison que nous n’avons encore jamais évoqué vis-à-vis de la domotique. Nous avons pu voir les différentes box domotique qui peuvent exister ou encore les différents assistants vocaux du marché. Aujourd’hui, nous allons donc voir comment faciliter l’accès à votre maison avec Nuki.
Caractéristiques de la serrure connectée Nuki
La serrure connectée de Nuki, c’est ce qui va vous permettre de donner l’accès plus facilement à votre domicile. Cette dernière, nous le verrons par la suite, s’installe très facilement sur votre porte afin de pouvoir l’ouvrir. Grâce à l’application fournie, vous pourrez donc gérer l’accès à votre domicile grâce à votre smartphone. En plus de cette application, Nuki possède beaucoup de compatibilités.
Mais c’est là le problème, ces compatibilités sont accessible que grâce au Bridge (on en reparlera par la suite). Vous pourrez donc connecter votre serrure connectée Nuki à Amazon Alexa. Mais là où ça devient intéressant, c’est sa compatibilité avec le fameux protocole IFTTT. En effet, grâce à celui-ci, vous pourrez donc établir plein de scénarios avec votre porte d’entrée (Dés que j’arrive, allume les lumières et la musique).
Installation de la serrure
Pour installer la serrure connectée Nuki, il n’y a rien de plus simple. Dans la boîte de Nuki, vous aurez deux types de plaques de montage selon la taille de la saillie du cylindre de votre porte. Selon ces paramètres, il vous faudra choisir la bonne plaque de montage. Muni de la clé à laine, il vous faudra désormais visser cette plaque sur votre cylindre. Une fois fait, clipsez votre serrure connectée sur la plaque de montage. Si vous avez le moindre doute sur l’installation si simple, on vous laisse aller voir la vidéo de Nuki.
Installation de la plaque de montage sur la porte.
Serrure connectée Nuki, clipsée sur la plaque de montage.
Comment retirer la serrure connectée de la porte
Mais imaginons maintenant que vous déménagez. Vous voulez récupérer votre serrure connectée Nuki sur votre porte, comment faire ? Rien de plus simple. Ouvrez le compartiment à piles qui se situe en dessous de votre serrure, et vous trouverez un petit bouton jaune très voyant. Il vous suffira donc d’appuyer dessus et de déclipser votre serrure de la plaque de montage puis un coup de clé à laine pour la plaque de montage et le tour est joué.
Démontage de la serrure Nuki grâce au compartiment à piles.
Paramétrage de la serrure Nuki
Maintenant, on passe au paramétrage de la serrure Nuki. On a d’abord vu comment l’installer, et cela est très très simple. Et lorsque l’on passe au paramétrage de cette dernière, cela ne change pas, c’est encore très très simple. Bon, nous on a eu un petit problème car la serrure n’était pas réinitialisée (Aller dans Aide -> Réinitialisation, Enlever les piles, appuyez sur le bouton, remettre les piles puis sur suivant sur votre app), donc on a un peu cherché au début. Mais lorsque vous la recevez neuve, c’est très simple.
Configuration ultra simple de la serrure Nuki.
Compatibilité assistant vocaux et IFTTT
C’est ici qu’on a été un peu triste de ne pas pouvoir tester. En effet, la serrure fait très bien son travail. Elle ouvre et ferme votre porte, vous pouvez gérer des utilisateurs afin de ne pas prêter vos clés, mais nous on voulait faire du IFTTT et ouvrir notre porte à la voix. C’est le petit défaut de la serrure, il vous faudra investir dans le Bridge. La serrure seule coûte 229€ et avec le Bridge 299€. On aurait aimer une compatibilité complète sans Bridge. Nous ne pourrons malheureusement tester cette partie, c’est pourtant ce qu’on avait envie de tester le plus.
Compatibilité IFTTT et Alexa avec le Bridge.
Conclusion : Notre avis sur la serrure
La serrure connectée Nuki, est la bonne solution pour faciliter l’accès à votre domicile via votre smartphone. Elle est très simple à installer et à paramétrer. Elle fait très bien le travail et sans latence. Comme dis un peu plus haut, on aurait aimé une compatibilité sans Bridge, ce qui aurait permis un prix plus faible. Mais lorsque l’on ajoute IFTTT et Alexa, Nuki devient parfaite à l’utilisation (on n’oublie pas l’investissement en plus dans un cylindre débrayable nécessaire, afin de ne pas se retrouver à la porte en cas de panne). Nuki est donc une très bonne serrure et très complète vis-à-vis de l’utilisation. N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site officiel, et nous on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !
You may also like
Sunology city : la station solaire pour les balcons
CES 2024 : Eureka dual washing bot, le lave-linge qui fait aussi le ménage
Robot Ballie de Samsung CES 2024 : le compagnon intelligent et polyvalent
Roomba j9 + : le robot aspirateur et laveur qui révolutionne le nettoyage
LG Agent IA : le robot intelligent qui veut être votre majordome