Test de la prise connectée WiFi HS110 de TP-Link

TP-Link Prise Connectée HS110

29,90€
9.4

Design

8.0/10

Utilisation

10.0/10

Paramétrage

10.0/10

Connectivité

10.0/10

Prix

9.0/10

Avantages

  • Paramétrage facile
  • Compatibilité Alexa
  • Compatibilité Google Home
  • Mesure consommation
  • Scénarios

Inconvénients

  • Prise un peu trop grosse

Aujourd’hui, on vous propose un test de prise connectée. Nous tenons à remercier TP-Link qui nous envoie gentiment cette prise connectée afin de la tester et qui nous le laisse à disposition afin de vous la faire gagner à travers un concours mais ça on vous en reparle à la fin de l’article. On nous a donc proposer de tester la prise connectée HS110 de chez TP-Link, et vous allez voir que cette dernière est très simple d’utilisation.

Présentation de la prise connectée HS110

Qu’est ce que la prise HS110 de chez TP-Link ? C’est très simple. Cette dernière est tout simplement une prise connectée, qui fonctionnera grâce à une connexion WiFi afin de la connecter à votre réseau domestique. Une fois connectée, vous pourrez gérer celle-ci à distance ou via des scénarios afin de réaliser des économies d’énergie. Afin de contrôler cette prise connectée à distance, il vous suffira de télécharger l’application Kasa de chez TP-Link et de coupler les deux ensemble. Mais ça c’est dans la prochaine partie.

Emballage Prise connectée HS110

Ce qui est très intéressant dans cette prise HS110, c’est toutes les fonctions qu’elle possède. En plus du contrôle via smartphone, vous pourrez donner des ordres à votre prise via la voix. Et oui, celle-ci est compatible avec les deux plus grands assistants vocaux du marché. Amazon Alexa et Google Assistant. Vous pourrez bien sûr définir des plages horaires afin d’éteindre ou allumer la prise, mais la fonction la plus intéressante de cette prise connectée, c’est sa mesure de consommation, pour les économies d’énergie.

Compatibilité avec le protocole IFTTT

Bon, depuis le temps que vous lisez nos articles, vous savez que l’on aime beaucoup le protocole IFTTT. Avec cette compatibilité, vous pourrez donc gérer les différents modules de la marque et faire interagir avec d’autres objets connectés et non connectés. Ce protocole est vraiment magique pour ouvrir une interopérabilité entre les différents objets connectés du marché, mais comme vous le savez il existe tout de même une certaine latence au vu de son fonctionnement (Web).

Prise connectée HS110 de chez TP-Link

On vous parlait donc de faire interagir des objets connectés entre eux. Alors il ne faut pas hésiter à aller faire un tour sur les différentes applets que peut vous proposer IFTTT avec la connexion à l’application Kasa. Vous pourrez alors faire interagir vos différents périphériques provenant de chez TP-Link avec d’autres marques. On passe maintenant à la partie intégration de cette fameuse prise connectée, et vous allez vous apercevoir qu’elle est très simple d’utilisation.

Intégration de la prise dans votre domicile

Afin de pouvoir intégrer la prise connectée HS110 de chez TP-Link, il vous faudra vous munir de l’application Kasa. Cette dernière est disponible sur Android mais aussi sur iOS. Une fois l’application téléchargée sur votre smartphone, il vous suffira de suivre les différentes étapes que l’on vous détaille ci-dessous. Allez c’est parti pour la configuration de la HS110.

Voilà, votre prise est maintenant configurée. Le paramétrage de cette dernière est vraiment très simple à faire. En effet, pour ce qui est de la compatibilité de la HS110 avec IFTTT, il vous suffira de chercher l’application Kasa dans les services proposés et de connecter celle-ci à votre protocole IFTTT. Une fois cela fait, vous pouvez désormais créer les applets que vous voulez.

Conclusion : Intégration des commandes vocales dans un prochain article et Concours

Afin de conclure ce test de la prise connectée HS110 de chez TP-Link, celle-ci ne possède pas beaucoup de défauts. Hormis la taille, son utilisation est vraiment intuitive et sa configuration vraiment simple. Avec sa compatibilité IFTTT, il est facile de l’intégrer dans une solution déjà existante. Dans un prochain article, nous vous montrerons les différentes étapes de l’intégration avec Amazon Alexa et Google Assistant. En attendant, comme on vous l’a dit au début de l’article, nous organisons un concours afin de vous faire gagner cette prise connectée HS110. Pour toutes les informations du concours, on vous met ça juste en dessous et nous on se retrouve dans un prochain article. Tchao !

Test de la prise connectée WiFi HS110 de TP-Link
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *