Top 3 des recettes IFTTT avec les ampoules connectées de chez Philips Hue

Aujourd’hui, nous allons réaliser un Top 3. Mais un Top 3 de quoi me direz vous. Comme promis, nous allons réaliser un Top 3 des recettes IFTTT à créer avec les ampoules connectées de chez Philips. Nous vous avions laissé avec l’installation et la configuration du pack de chez Philips, et aujourd’hui, nous allons vous montrer comment utiliser le fameux protocole IFTTT pour créer des scénarios du futur avec Philips Hue. Alors c’est parti.

Recevez des notifications (SMS, réseaux sociaux, …) lumineuses

Bon, on va pas se le cacher, la première utilisation simple à mettre en place avec Philips Hue, c’est la mise en place de notifications lumineuses. En effet, grâce à IFTTT, vous pourrez réaliser cela. Vous recevez un appel, un SMS, un Tweet ou encore votre détecteur de fumée Nest se déclenche, vous pouvez maintenant être alerté via votre ampoule connectée.

Il vous suffira simplement de choisir le service qui vous notifiera grâce au protocole IFTTT. Un exemple, lorsque vous recevrez un nouveau SMS sur votre téléphone, vous pourrez dire à IFTTT d’allumer une des ampoules connectées dans votre domicile, et d’allumer cette dernière en verte. Vous pourrez donc réaliser cela sur tout type de notifications.

Ne restez jamais dans le noir avec IFTTT

Cette recette la est assez pratique pour ne pas avoir à gérer les lumières de votre maison. Cette recette représente vraiment le concept même de la Smart Home. C’est-à-dire que votre maison est vraiment intelligente et qu’elle agit vraiment toute seule pour vous être utile.

Reprenant le principe des phares automatiques sur les voitures récentes, cette recette permettra à vos ampoules connectées de s’allumer automatiquement lorsque le soleil se couche. Il vous faudra donc connecter un service de météo à votre protocole IFTTT afin de connaître les horaires de lever et de coucher du soleil. Une fois que ces données seront synchronisées, vous pourrez donc créer votre recette afin de ne jamais rester dans le noir.

Sortez couvert grâce à IFTTT et Philips Hue

Sur le même principe que les recettes précédentes, nous allons donc allier météo et notifications. Grâce à cette recette, vous pourrez donc savoir le temps qu’il fera afin de sortir couvert. Donc, selon la météo qu’il fera, vous pourrez être notifié par vos ampoules connectées de chez Philips Hue.

Conclusion : Des milliers de possibilités avec le protocole IFTTT

Nous avons ici fait un Top 3 des recettes IFTTT que vous pouvez réaliser avec vos ampoules connectées Philips Hue. Mais grâce à ce protocole, il est possible de réaliser des milliers de recettes grâce à tous les objets connectés compatibles avec ce protocole. Rendez vous sur le site de IFTTT pour voir ce qu’il est possible de faire. Nous on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !

Top 3 des recettes IFTTT avec les ampoules connectées de chez Philips Hue
Aidez nous à améliorer notre contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *