Aujourd’hui nous allons parler d’un système qui va nous permettre de réaliser de réelles économies d’eau. Nous vous avions déjà présenter le système Hydrao (lien), alors aujourd’hui nous avons décidé de l’installer. Nous tenons à remercier Hydrao qui nous a envoyé leur produit afin de pouvoir le tester et surtout de pouvoir vous montrer comment celui-ci fonctionne. Hydrao sera composé de plusieurs articles. Une partie installation (aujourd’hui), une partie fonctionnement (vidéo), et une partie résultats après plusieurs jours afin de voir les économies que l’on aura réalisé.
Installation du pommeau de douche Hydrao
On commence donc avec cette partie de l’installation, qui vous allez voir est vraiment très simple à mettre en place. Afin d’installer le système Hydrao dans votre douche ou baignoire, il vous suffit donc de suivre ce tuto.
Face de la boîte d’Hydrao. Nous allons commencer à le déballer.
Ouverture pour un aperçu du contenu de la boîte avec descriptif.
La boîte contient un manuel en français, le pommeau de douche, un joint et un limitateur de débit.
Première face du manuel qui nous explique comment remplacer votre ancien pommeau de douche par Hydrao.
Deuxième face qui nous explique comment gérer notre nouveau pommeau de douche Hydrao avec leur application.
1ère étape : Éteindre l’eau de votre douche et prenez votre ancien pommeau de douche.
2ème étape : Dévissez l’extrémité de votre ancien pommeau de douche. N’oubliez pas de récupérer le joint d’étanchéité.
3ème étape : Prenez votre nouveau joint fournit dans la boîte Hydrao, et mettez le à la place de l’ancien. En option vous pouvez installer le limiteur de débit.
4ème étape : Une fois le joint installé, vous pouvez désormais installer votre nouveau pommeau de douche Hydrao. Serrez bien fort pour le mettre en place.
5ème étape : Ça y est votre pommeau de douche Hydrao est mis en place. Rien de bien compliqué, alors on se retrouve pour la partie application.
Paramétrage de l’application Hydrao Smart Shower
Ça y est, vous avez maintenant installé votre nouveau pommeau de douche Hydrao à la place de votre ancien. Et oui pas de câble à brancher et heureusement sous peine de faire une Claude François, cela fonctionne avec la pression de l’eau. Nous allons maintenant voir comment installer et configurer l’application fournie. Rendez-vous dans le Store de votre téléphone et téléchargez l’application Hydrao Smart Shower. Une fois installée, vous pouvez suivre le tuto ci-dessous.
Lors du premier lancement de l’application, un tutoriel s’ouvre afin de vous expliquer le fonctionnement d’Hydrao.
Grâce à Hydrao, vous pourrez consulter tous les historiques de douche afin d’analyser votre consommation d’eau.
Vous pourrez ainsi paramétrer un seuil à ne pas dépasser grâce aux couleurs qui s’afficheront sur votre pommeau.
Il faudra prendre une douche de référence, afin de connaître votre consommation d’eau actuelle lors de vos douches.
Lorsque vous prenez votre douche, vous pourrez la suivre en direct sur votre smartphone ou avoir un aperçu grâce aux couleurs.
Hydrao va vous permettre de générer de réelles économies d’eau grâce à son système. Et oui l’eau devient rare.
Pas de danger en installant le système Hydrao, car celui-ci ne fonctionne pas sur batterie. Il lui faudra quelques instants afin de se connecter en Bluetooth.
Ça y est, vous pouvez désormais commencer votre douche de référence avec votre nouveau système Hydrao afin d’analyser votre consommation actuelle.
Nous avons consommer 23 litres d’eau lors de notre douche de référence. Nous allons donc accepter le défi que nous lance Hydrao. 10% en moins.
On vous indique ici que vous pouvez paramétrer vos couleurs au choix selon la consommation d’eau choisie.
Vous pouvez ici personnaliser les couleurs qui vous avertiront de votre consommation d’eau. Vous pouvez aussi choisir le nombre de litres à ne pas dépasser.
Ça y est votre pommeau de douche est configuré, vous pouvez désormais l’utiliser afin de commencer à faire des économies.
Nous réaliserons une vidéo afin de vous montrer comment prendre sa douche avec Hydrao. Ici vous n’avez plus qu’a démarrer votre douche et de faire attention aux couleurs que vous avez personnalisé.
La première douche est prise, nous avons consommer 11 litres car nous avons bien fait attention aux couleurs afin de ne pas dépenser trop d’eau.
Sur le coin en haut à gauche, vous trouverez un menu déroulant, vous permettant d’accéder à toutes les configurations du système et le suivi de votre consommation.
Après seulement quelques jours d’essai, voici un aperçu de notre consommation d’eau, nous reviendront dans un prochain article afin de tester plus longtemps.
Conclusion
Nous reviendrons bientôt avec une vidéo sur l’utilisation du système Hydrao mais aussi avec un nouvel article afin de vous prouver qu’Hydrao nous permet de faire des économies. Comme vous avez pu le voir, ce dernier est plutôt simple à installer et à configurer, tout le monde peut le faire. Si vous êtes intéressé pour vous en procurer un, c’est par ici que ça se passe (lien). Nous on se laisse la dessus et on revient très rapidement avec la prise en main du système Hydrao.