Aura, le meilleur thème pour Kodi

Aura, le meilleur thème pour LibreELEC et Raspad 3/10

Aujourd’hui on poursuit notre projet de construire une tablette multimédia grâce au Raspad et à son OS LibreELEC. Dans les derniers numéros, nous vous avions parlé de l’OS LibreELEC et de sa façon de l’installer sur le Raspberry. Une méthode très très simple. Et enfin dans le premier numéro, nous vous avions présenté tout le projet afin de vous montrer ce que nous allions faire. Aujourd’hui, nous allons parler des thèmes, une partie très importante qui va permettre à votre projet d’être intuitif ou pas. C’est parti pour les thèmes.

Beaucoup de choix de thèmes, comment les installer ?

Que se soit sur Kodi, LibreELEC et bien d’autres OS utilisant Kodi, il existe de nombreux thèmes qui peuvent convenir à tout le monde. Le thème dans Kodi est la chose la plus importante pour nous. Ce dernier va permettre de rendre intuitif votre projet soit de tablette multimédia ou de TV multimédia. C’est donc dans le repository de Kodi que vous trouverez une dizaine de thèmes qui pourra donc vous correspondre.
thème kodi multiples
Pour installer ces thèmes, rien de plus simple. De base, le thème Estuary sera installé sur votre OS LibreELEC. Vous pouvez donc le changer par n’importe quel thème qui vous correspondra. D’ailleurs, si vous hésitez sur les thèmes, n’hésitez pas à faire un tour sur les classements pour vous rendre compte. Pour le changer, rendez-vous dans l’onglet « Extensions » puis « Installer depuis un dépôt » et choisissez enfin le dépôt officiel de Kodi. Cliquez sur l’onglet « Apparence » puis « Habillage » et vous voilà dans la section des thèmes. C’est maintenant à vous de jouer.

Aura, le meilleur thème pour une tablette multimédia !

Pour nous un bon thème, c’est un thème que l’on puisse configurer complètement. C’est donc le cas de Aura. En effet, après plusieurs essais d’installation de thème, notre choix s’est porté sur ce dernier. Celui-ci, est complètement personnalisable, vous pouvez ajouter des menus pourvus de Widgets, ajouter des extensions avec affichage, enfin bref beaucoup de choses. Alors si vous souhaitez un bon thème, choisissez Aura. Dans les prochains numéros, à chaque extension installée, nous vous montrerons comment l’intégrer à votre thème.

Petit avant-goût du thème Aura.

Conclusion : Un thème idéal pour du multimédia !

Maintenant que nous avons choisi le thème, il va falloir commencer à installer des extensions afin de commencer à avoir du multimédia. Et oui, c’est là tout l’intérêt de notre tablette multimédia. Dans le prochain numéro, nous verrons donc comment regarder la TV et retrouver les replays de la télévision grâce à une extension. On se retrouve donc très rapidement dans le prochain numéro. Tchao !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *