Fabriquons une maison Delta Dore ensemble #03

Bonjour à tous, c’est le grand retour de notre Webzine Fabriquons une maison Delta Dore ensemble. Nous vous avions laissé avec un épisode 2 sur le fonctionnement très simple d’un câblage va-et-vient. Aujourd’hui, nous allons donc voir ensemble comment domotiser la chose grâce au constructeur Delta Dore. Nous tenons toujours à remercier Delta Dore qui nous met à disposition du matériel afin de pouvoir écrire notre Webzine et de vous montrer à quel point leur solution est simple et efficace. Alors c’est parti pour notre va-et-vient Delta Dore.


Matériels nécessaires

Comme d’habitude, il vous faudra du matériel afin de réaliser un branchement va-et-vient grâce à Delta Dore. Premièrement, il vous faudra obtenir une box du constructeur afin de pouvoir contrôler tout cela à distance (l’installation de la Tydom 1.0 c’est par ici). Il vous faudra aussi l’envie de réaliser un câblage va-et-vient au sein de votre domicile. Et enfin, afin de réaliser ce que l’on cherche à faire depuis le début, il vous faudra le pack 501 de chez Delta Dore.

Le pack 501 de chez Delta Dore va vous permettre de domotiser très simplement un va-et-vient classique au sein de votre maison. N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site officiel de Delta Dore pour en savoir plus sur ce pack.


On passe au câblage

Ce qui est bien avec Delta Dore, c’est qu’ils mettent toujours (et heureusement) à disposition les schémas de câblage de leurs modules. Afin de réaliser un va-et-vient en domotique grâce aux modules de la marque, il vous suffira simplement de suivre le schéma proposé par Delta Dore ci-dessous. Alors c’est parti, sortez vos outils et suivez à la lettre les instructions de Delta Dore.

Procédure de câblage du pack 501 de chez Delta Dore afin de réaliser un va-et-vient domotisé.

Une fois que vous avez bien suivi les instructions de câblage fournies, nous allons donc passer à la partie programmation du pack 501 afin de pouvoir contrôler notre va-et-vient à distance. Afin de vous montrer un petit exemple de notre câblage d’un va-et-vient avec les modules, on vous laisse une petite photo de notre câblage ci-dessous. N’OUBLIEZ JAMAIS DE COUPER LE COURANT !

Câblage du va-et-vient avec le pack 501 de chez Delta Dore.

Il vous faudra maintenant associer les deux modules ensemble afin de créer un va-et-vient domotisé grâce à Delta Dore. Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de suivre la procédure donnée dans le manuel d’installation. Voici donc les étapes à suivre afin de réaliser l’association des deux modules.

Appuyez 3 secondes sur le module Tyxia 5610 et constatez que la LED clignote.

Appuyez 3 secondes sur le bouton A de votre Tyxia 2600 et la lampe va s’allumer. La LED du 5610 s’éteint et vos modules sont associés.

Programmation du pack 501 avec l’application

On passe maintenant à la partie logicielle de notre va-et-vient. Cela va nous permettre de contrôler notre installation à distance grâce à l’application Tydom. Pour cela c’est très simple et comme d’habitude, nous vous avons préparé une petite galerie de captures d’écran afin de vous expliquer en détails la procédure d’installation de notre pack via l’application.


Conclusion : Un va-et-vient domotisé et contrôlable à la voix !

Ça y est vous avez désormais domotisé votre va-et-vient grâce au pack 501 de chez Delta Dore. Vous pouvez donc maintenant le contrôler à distance grâce à votre smartphone et créer des scénarios afin de rendre votre domicile intelligent. Vous pouvez désormais aussi contrôler l’ensemble grâce à votre voix. Si vous avez manqué les articles sur le sujet, ça se passe juste ici. Nous on vous laisse avec une courte vidéo de démonstration de ce va-et-vient, contrôlé à distance et via la voix. On se retrouve très rapidement dans un prochain numéro. Tchao !

Fabriquons une maison Delta Dore ensemble #03
Aidez nous à améliorer notre contenu

2 commentaires sur “Fabriquons une maison Delta Dore ensemble #03

    1. Bonjour, nous trouvons que chaque constructeur possède des qualités et des défauts. Effectivement côté Legrand, la solution domotique est très esthétique. Côté Delta Dore, c’est simple, efficace et l’application est elle, très esthétique. Nous parlons de toutes solutions domotique et Legrand en fera sûrement parti. En attendant, nous trouvons que la solution proposée par Delta Dore est vraiment intuitive et facile à mettre en place. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *