Test review interphone connecté Laxihub

Interphone vidéo connecté, test de Laxihub

Laxihub Interphone

89.95€
10

Installation

10.0/10

Configuration

10.0/10

Esthétique

10.0/10

Fonctionnalités

10.0/10

Prix

10.0/10

Avantages

  • Installation rapide
  • Configuration rapide
  • Possibilité de raccorder au secteur
  • Carillon USB
  • Prix bas

Inconvénients

  • On a rien vu

Aujourd’hui, on part sur un nouveau test. On va parler de visiophonie avec le test d’un visiophone nommé Laxihub par Arenti. Nous vous avions déjà présenté le visiophone de chez Chacon, aujourd’hui, on va parler simplicité d’installation avec Laxihub. L’avantage aujourd’hui des visiophones connectés, c’est la simplicité d’installation, l’intégration avec votre solution domotique, et la possibilité d’un système d’alarme. On parle tout de suite de Laxihub.

Les caractéristiques du visiophone Laxihub

Cet interphone B1 vous permet de répondre à tout moment et où que vous soyez au visiteur qui se présente chez vous. Il enregistre les images en qualité HD 1080p et dispose d’un large angle de vue de 165°. Sa vision nocturne intégrée vous garantit de ne manquer aucun visiteur, de jour comme de nuit. Le portier B1 Laxihub est un système très simple et rapide à mettre en place puisqu’il ne requiert pas de câblage. Il se connecte au réseau en wi-fi pour vous permettre la visualisation à distance, et fonctionne sur batterie. Il est équipé de batteries rechargeables longue durée pouvant fonctionner entre 2 et 5 mois pour une seule charge (selon utilisation). CFPSécurité

L’installation de l’interphone connecté

Pour l’installation et la configuration, de cet interphone connecté, nous avons testé cela dans des conditions extrêmes. Pourquoi extrême ? Parce que l’endroit où nous l’avons installé, le réseau est très faible (mais nous y remédierons plus tard), 1Mb de connexion réseau. Mais avec cette faible connexion, nous avons tout de même réussi à l’installer, avec un peu de latence pour être franc. Il est important d’avoir tout de même un peu de réseau. Mais une connexion à 1Mb c’est quand même très rare. On commence donc par l’installation et ce qu’il y a dans la boîte.

Une fois que vous avez fixé votre support, mis l’interphone dans le support et branché en USB votre carillon, il vous faut télécharger l’application Arenti. Comme toute configuration, créez vous un compte et ajoutez l’interphone en suivant toutes les étapes du guide. L’avantage de ces applications, c’est que tout est indiqué pour réaliser la configuration. Vous pouvez désormais répondre à votre interphone via votre téléphone, et associé à une serrure connectée, vous pourrez gérer tout cela à distance. Afin de répondre sur plusieurs téléphones, créez un autre compte sur l’autre téléphone, et partagez l’interphone via le premier smartphone.

En ce qui concerne le stockage, lors d’une détection de mouvement, la caméra enregistre une séquence de 60 secondes. La vidéo peut être conservée dans le Cloud pendant 72h si le cloud est activé (service cloud offert pendant 3 mois). Elle peut également être stockée sur carte micro SD jusqu’à 128Go. Les vidéos peuvent être exportées au format MP4 depuis la carte SD. Un interphone qui peut donc aussi servir de caméra.

Conclusion : Un interphone esthétique et simple à mettre en place

Quoi dire de plus sur cet interphone. Notre souci lors du test a été la configuration sur un réseau très faible ce qui a compliqué la tâche. Mais nous avons tout de même réussi à le faire. Afin de bien le configurer, mais comme tout objet connecté, il vous faudra posséder un réseau de qualité. Avec une compatibilité Amazon Alexa, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site de CFPSécurité afin d’en savoir plus. Nous on se retrouve rapidement dans un prochain test. Tchao !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *