Stadia test review

On a testé Google Stadia (Fire TV et vieux PC)

Google Stadia

9.99€
9.4

Installation

10.0/10

Configuration

10.0/10

Catalogue

8.0/10

Connexion

9.0/10

Prix

10.0/10

Avantages

  • Prix faible
  • Essai gratuit
  • Multi-Plateforme
  • Configuration

Inconvénients

  • Catalogue
  • Connexion Haut débit

Aujourd’hui, un petit détour du côté de Google Stadia, le service de jeux vidéos en streaming. On avait envie de tester ce service depuis bien longtemps car il vous propose un mois d’essai gratuit et cela on vous en reparle tout à l’heure. Nous vous avions déjà présenté ce service il y a quelques temps et désormais nous allons le tester sur un vieux PC (2009, intel core 2 Duo) pas du tout fait pour le gaming. On vous parle donc du service de chez Google nommé Stadia.

Alors comment ça fonctionne Google Stadia ?

Google Stadia, comme on l’a dit précédemment est un service de VOD mais pour les jeux vidéos. Si on vous en parle aujourd’hui, c’est que tout le monde peut le tester pendant 1 mois et de manière gratuite. Lorsque l’on parle de service de Streaming, c’est que l’on peut l’utiliser partout et à tout moment mais à condition d’avoir une bonne connexion internet. Vous pourrez alors jouer sur votre navigateur Chrome, sur votre téléphone, sur une Chromecast avec la manette officielle ou encore sur votre Fire TV mais de manière non officielle.

manette google stadia

La première solution est donc de jouer via un Chromecast et la manette officielle de chez Google, mais la deuxième solution est la meilleure pour nous. En effet, si vous possédez un ordinateur, qui n’est pas fait pour le Gaming mais qui peut tout de même lancer du streaming et avoir la dernière version de Chrome, alors vous pourrez l’utiliser avec clavier et souris ou une manette en USB. Attention, il vous faudra tout de même une très bonne connexion pour obtenir un bel affichage et moins de latence.

qualité stadia wifi

Qualité du jeu en Wifi 50Mbits/s

Avoir une bonne connexion et en Ethernet, c’est essentiel !

Et oui comme on peut le voir sur l’image ci-dessus, lorsque l’on joue sur Stadia en Wifi, et bah c’est pas top. En effet, on obtient une image pas si belle que ça et une latence sur les mouvements que l’on peut faire dans le jeu. Il sera donc essentiel de se brancher en Ethernet pour obtenir une connexion stable et pouvoir jouer correctement au service Google Stadia.

Google Stadia demande une connexion à 10 Mbps au minimum pour fonctionner (en débit descendant). Dans ces conditions, vous aurez du 720p à 60 fps avec un son stéréo. Avec du 20 Mbps, vous grimperez au 1080p, avec du HDR (si votre diffuseur est compatible) et du son multicanal 5.1. Pour la 4K, il faudra du 35 Mbps. Numerama.

La manière non officielle pour Stadia sur Fire TV

Comme d’habitude, c’est un peu la guerre entre Amazon et Google, malgré que se soit un peu apaisé ces derniers temps avec les différentes applications disponibles sur les différentes plateformes. Mais aujourd’hui, il est difficile de faire fonctionner la plateforme Stadia sur une Fire TV. Mais comme toujours, des Geeks, comme on les aime on trouver la solution pour faire fonctionner le jeu vidéo sur votre Fire TV préférée. On vous laisse donc regarder cette vidéo pour pouvoir faire fonctionner Stadia sur la plateforme d’Amazon.

Conclusion : Une bonne connexion essentielle

Si vous souhaitez jouer aux jeux vidéos mais tout cela sans investir dans une console, n’hésitez pas à foncer sur la solution Google Stadia, l’avenir du jeu vidéo car Amazon se lancera avec son service Luna. La petite contrainte est la bonne connexion à avoir et le catalogue de jeux mais qui devrait se développer dans le temps, mais pour 9,99€ par mois vous posséderez un service qui en vaut le coup. Alors n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site officiel de Stadia et nous on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *