Otodo en marche vers les opérateurs Télécoms

Aujourd’hui c’est actu domotique sur Domo & Geek. Nous vous avions déjà présenté la solution domotique Otodo sur le site mais aujourd’hui c’est une grosse avancée pour la startup, car la société Sagemcom vient d’acquérir 20% de la startup, ce qui signifie que la production et la commercialisation de la solution Otodo sera beaucoup plus rapide que prévu au vue de l’importance de Sagemcom dans le monde des télécommunications.


Qui est Sagemcom ?

Groupe français de haute technologie de dimension internationale, Sagemcom opère sur les marchés du haut débit (décodeurs, passerelles résidentielles, terminaux multimédia), de la ville intelligente (solutions de bout en bout pour le smart metering et le smart grid ) et de l’Internet des Objets (membre fondateur de l’Alliance LoRa). Avec un chiffre d’affaires de plus d’1,8 milliard d’euros, Sagemcom emploie 4 000 personnes sur les cinq continents. Sagemcom a pour ambition de rester un leader mondial des terminaux communicants à forte valeur ajoutée.

Le mot des fondateurs

La prise de participation de Sagemcom dans Otodo est un signal fort de l’intérêt que portent les acteurs des télécoms à l’univers de la smart home. Avec Otodo, Sagemcom enrichit son offre à destination des opérateurs télécoms et leur permet d’adresser rapidement et efficacement ce nouveau marché, dont le potentiel se confirme avec l’arrivée massive des assistants vocaux. Eric Denoyer, fondateur d’Otodo.

Cette opération, qui s’accompagne d’un accord de commercialisation, renforce le panel de solutions que nous sommes en mesure de proposer à nos clients opérateurs. En effet, cette solution de smart home est complémentaire à nos produits tout en s’inscrivant parfaitement dans notre offre globale. Patrick Sevian, PDG de SagemCom.

Que va apporter Sagemcom à Otodo ?

Sagemcom est donc l’un des premiers fournisseurs de passerelles résidentielles, décodeurs, et terminaux multimédia et de l’Internet des Objets aux opérateurs de télécommunications. Cela veut dire qu’Otodo poursuit sa quête d’intégrer directement leur solution domotique auprès des opérateurs du marché dans près de 40 pays. Et pour cela, Sagemcom va pouvoir les aider grâce à leur force de frappe commerciale internationale.


Conclusion

Pour conclure, on s’attend donc à voir “peut-être” très rapidement, la solution Otodo dans des offres ADSL, TV, Téléphone et Domotique. En attendant plus de précisions sur l’avancé d’Otodo sur le marché de la domotique, on vous laisse faire un tour sur le site de Sagemcom et nous on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !

Otodo en marche vers les opérateurs Télécoms
Aidez nous à améliorer notre contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *