konyks firesafe view plan

Test du détecteur de fumée FireSafe de Konyks

FireSafe [Konyks]

39.90€
9.6

Installation

10.0/10

Configuration

10.0/10

Esthétique

9.0/10

Fonctionnalités

9.0/10

Prix

10.0/10

Avantages

  • Facile d'installation
  • Configuration Ultra rapide
  • Prix

Inconvénients

  • Intégrable dans une solution existante mais compliqué à mettre en place

Aujourd’hui, nous allons vous parler d’un objet, qu’il est obligatoire de posséder chez soi. On parle ici du détecteur de fumée. Et oui depuis le 08 Mars 2015, il est obligatoire d’équiper son logement d’un détecteur de fumée. Alors pourquoi ne pas l’intégrer au sein de son installation domotique. Il sera tout de même indispensable de posséder un détecteur de fumée possédant les différentes normes telle que la NF EN 14604 par exemple. Et c’est donc bien le cas de ce FireSafe de chez Konyks.

Les caractéristiques de ce détecteur de fumée connecté

L’occupant du logement en tant que propriétaire ou en tant que locataire, doit désormais, et ceux depuis Mars 2015, posséder un appareil qui le prévient en cas d’incendie. On peut donc compter sur le FireSafe de chez Konyks. Celui-ci s’avère très simple d’utilisation et simple lorsque l’on va installer le détecteur. En effet, pas besoin de Hub domotique pour connecter ce dernier (même si on pourra l’intégrer dans une installation domotique existante), il suffira de le connecter directement au réseau WiFi de votre maison.

konyks détecteur de fumée caractéristiques

Vous pourrez alors contrôler votre appareil via votre téléphone. Allumez les lumières dans la salle de bain ou dans les chambres, lorsque un risque d’incendie est détecté. Ce détecteur de fumée possède aussi une autonomie de 24 mois. Ce qui est plutôt raisonnable, car ce dernier est connecté (en moyenne cinq ans). Et comme tout objet connecté, vous recevrez donc vos notifications sur smartphone.

L’installation et la configuration

L’installation du détecteur de fumée FireSafe

Pour l’installation du FireSafe, rien de plus simple. La boîte contient, l’appareil, des piles lithium, des vis, des chevilles et un cache. Il vous faudra alors fixer en premier lieu le cache de l’appareil. Vous n’êtes pas obligé de mettre les chevilles, au vue du poids de l’appareil. Une fois le cache installé, vous pouvez alors mettre les piles dans l’appareil. Pour finir, vous l’accrochez sur le cache que vous venez de fixer. Il faut désormais passer à la partie configuration.

socle détecteur de fumée firesafe

Configuration du FireSafe de chez Konyks

Dans un premier temps, téléchargez l’app Konyks, disponible sur les plateformes Android et Apple. Insérez alors les piles dans votre nouveau détecteur de fumée Konyks. Le signal lumineux va alors clignoter rapidement pour signaler le mode appairage de l’appareil. Pour activer l’appairage manuellement, il faut appuyer sur le bouton de test 3 fois.

détecteur de fumée connecté FireSafe description

Il faut désormais passer à la partie application. L’application, ressemble beaucoup à l’application Tuya. Afin de connecter un objet, il vous faudra appuyer sur le petit logo +. Choisissez votre détecteur de fumée et c’est parti pour contrôler votre détecteur de fumée. Il sera possible bien sûr de l’intégrer dans votre solution domotique, car celui-ci passera par l’application Tuya. Lorsque notre projet de maison sera terminé, il est prévu de réaliser une installation Home-Assistant. Nous vous ferons donc des tutoriels sur tous les appareils que nous aurons testé.

Ce que nous avons pensé de ce détecteur de fumée connecté de chez Konyks

Le premier avantage de ce détecteur de fumée, est qu’il est conforme aux normes en vigueur. La norme la plus importante, la CE EN 14604. Le deuxième étant son prix relativement faible. On passe ensuite à sa facilité d’installation et de configuration. L’intérêt de son aspect connecté, est la notification sur smartphone et la possibilité de déclencher d’autres éléments en cas d’incendie. Un détecteur de fumée, peu chère, connecté et qui fait le travail.

Conclusion : Le FireSafe vous aidera pour prévenir des risques d’incendies

Afin de protéger votre domicile et de prévenir des risques d’incendies, vous pourrez donc compter sur le détecteur de fumée de chez Konyks, nommé FireSafe. En plus de respecter les différentes normes, il aura une autonomie de 2 ans, et sera connecté afin d’interagir avec votre installation domotique. Foncez donc sur le site officiel de Konyks si vous n’avez toujours pas votre détecteur de fumée obligatoire et nous on se retrouve dans un prochain article. Tchao !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *