Kodular développement d'applications gratuites

Créer une application Android gratuitement avec Kodular

Aujourd’hui, on fait un petit détour du côté des applications mobile, et nous allons vous parler de Kodular. Cela fait un moment que nous souhaitons créer une application, mais aujourd’hui, il est compliqué de le faire sans devoir apprendre des tonnes de langages de programmation ou encore payer d’énormes sommes. Et maintenant on a trouvé notre bonheur et sûrement le vôtre si vous aussi vous rêviez de vous mettre à la création d’application Android.

Qu’est ce que Kodular ?

Kodular, nous propose donc de créer de vraies applications Android sans débourser le moindre sous. Et oui ça existe réellement. Alors comment font-ils pour gagner de l’argent. La seule chose payante chez Kodular, c’est la publicité. En effet, si vous souhaitez créer une application qui générera de l’argent, Kodular prélèvera une commission sur les revenus que vous percevrez (plutôt honnête). Donc voila pour ce qui est du modèle économique de Kodular.

Pour ce qui est de la technologie employée, Kodular est une sorte de Drag And Drop en un peu plus complexe. En effet, il vous faudra tout de même parcourir les différents forums et posts de la communauté, qui par chance sont très nombreux. Grâce à Kodular, vous pouvez créer à peu près ce que vous voulez, vous pouvez même interroger les API Web. En ce qui concerne la programmation, vous trouverez un onglet Blocks, qui vous permettra de coder individuellement les éléments déposés sur votre application. Et pour finir, Kodular met à disposition un IDE pour les puristes afin de programmer avec un vrai langage.

On essaie de programmer notre application Enigmea

On vous avez déjà parler de ce projet, car nous sommes très fan d’énigmes. Alors en ayant découvert ce site on s’est mis à la programmation de notre application qui nous permettra de vous faire gagner des cadeaux. Cette application, on vous en parlera plus tard (quand on aura fini), mais ci-dessous, vous pouvez voir à quoi cette dernière ressemble.

Conclusion : Un site qui vous fera créer des applications Android

Pour tous ceux qui souhaitent se lancer dans le développement d’applications Android, Kodular est fait pour vous. Vous trouverez une interface complète et simple à utiliser (il faudra tout de même se triturer le cerveau si vous souhaitez une belle application). Alors rendez-vous sur le site de Kodular et commencez à développer. Nous on se retrouve très rapidement dans un prochain article. Tchao !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *